Recherche

Astrojax ou comment submerger les cours d'école d'un nouveau yo-yo

Publié par le

Astrojax ? Cela ne vous dit rien. Sans doute, n'êtes-vous pas assez jeune pour cela. Ce jeu, sorte de yo-yo amélioré, fait pourtant les délices des cours de récréation des collèges de France. Rien de spontané derrière cela. Mais, au contraire, un plan médias savamment orchestré par l'agence FKGB.

  • Imprimer


D'abord, une opération de street marketing pour favoriser l'appropriation de l'Astrojax par les adolescents. Courant octobre, l'agence a ainsi recruté des animateurs, en fait, de vrais adolescents, pour faire connaître ce jeu. « Cela prouvait que, si eux étaient capables d'y jouer, n'importe qui pouvait le faire », avance Damien Colrat, responsable de la campagne à l'agence FKGB. Ces animateurs amateurs avaient, par ailleurs, été entièrement habillés aux couleurs de la marque Eco, une ligne de vêtements très tendance parmi les jeunes visés. « Nous parlions leurs codes », reprend Damien Colrat. Deuxième temps de l'opération : une fois que le jeu était bien appréhendé, le plan médias a porté sur une campagne de spots TV avec un choix de créneaux horaires ou d'émissions, correspondant aux moments clefs de présence des jeunes devant leur petit écran. Enfin, et en parallèle, une opération de marketing viral, sur Internet, était lancée. L'agence n'a pas souhaité, en revanche, utiliser le SMS comme mode de contacts. « A l'heure actuelle, il est encore difficile, pour des raisons de droits (un mineur ne signant jamais un contrat en son nom propre) de savoir si le numéro de téléphone d'un opérateur est celui de notre cible », constate Elisabeth Boulangé, consultante de l'agence FKGB.

Muriel Rozelier

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Nicolas Duperron president associe de Chut on vous ecoute presente ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque odyssee de Levi Volkswagen [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine

nouvelles opportunites emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici Les offres emploi appartiennent aux univers du Webmarketing [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]