Asterop glisse du SIG au prédictif

Publié par le

En présentant la version 2007 de sa solution, Asterop se définit comme un acteur de la business intelligence. Un positionnement guidé par une volonté de se démarquer de concurrents comme GeoConcept ou Acxiom.

  • Imprimer

Asterop veut être un acteur du géo-prédictif. L'éditeur, qui vient de dévoiler la version 2007 de Geointelligence Analyzer, souhaite se démarquer des systèmes d'information géographique (SIG) et se rapprocher du positionnement d'acteurs tels que SAS, SPSS ou Business Objects pour profiter de l'essor du marché du décisionnel. «Avec ce produit, nous proposons des outils de data mining analytique et prédictif dédiés aux réseaux de points de vente. Le croisement des informations et les simulations ont pris le pas sur les données cartographiques», estime Christophe Girardier, P-dg d'Asterop. Geointelligence Analyzer 2007 justifie toutefois l'approche commerciale d'Asterop: la plate-forme s'est agrémentée de nouveaux outils d'analyse permettant à un réseau de magasins d'aller plus loin dans sa réflexion stratégique: établir une stratégie de développement par point de vente ou par «zone de vie» (découpage du territoire propre à Asterop en 657 parties); modéliser, par magasin, la performance théorique (volume de ventes potentiel calculé en fonction de critères démographiques, concurrentiels, comportementaux, etc.); optimiser la pression marketing et publicitaire de la zone d'attraction théorique; ou encore adapter la typologie d'un point de vente à son environnement commercial. «Pour cela, nous avons développé en interne des modèles analytiques adaptés aux problématiques locales de nos clients», précise le P-dg, lesquels utilisent les données habituellement livrées avec la gamme Asterop. Toujours basé sur la technologie.Net de Microsoft, Geointelligence Analyzer est disponible en mode client/serveur classique, en mode hébergé, en ASP «à la demande» et en Web services pour une intégration dans une architecture de type «SOA».

Christophe Girardier (Asterop):

«Nous avons développé des modèles analytiques adaptés aux problématiques locales.»

Samir Azzemou

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]