Recherche

Assurance : une offre en ligne encore frileuse

Publié par le

Avec plus de 170 sites répertoriés, 1998 a confirmé la multiplication de l'offre d'assurance sur le Web, mais les sites transactionnels restent minoritaires.

  • Imprimer


Le panorama des services d'assurance sur Internet en France réalisé par CAPA Conseil dresse un bilan mitigé de l'évolution des services proposés par les acteurs du secteur sur le Web. Côté bonne nouvelle, la progression sensible du nombre de nouveaux sites (+ 60 % par rapport à 1997). Ces sites sont produits en premier lieu par des courtiers (28 %), des sociétés d'assurances (22 %), des agents (17,5 %) et des mutuelles (13 %). Dans son étude, CAPA Conseil distingue 4 types de sites : les mini-sites (9 %), légèrement en baisse, qui sont principalement le fait de petits courtiers ; les sites vitrine des sociétés d'assurance, qui affichent essentiellement des éléments de communication institutionnelle (56 %) ; les sites interactifs, permettant un dialogue avec les consommateurs (33 %) ; enfin les sites transactionnels permettant de souscrire et payer en ligne, qui passent de 5 à 2 %. Cette baisse est la mauvaise nouvelle de l'étude, puisqu'elle traduit une retraite stratégique du monde de l'assurance vis-à-vis du commerce électronique, malgré une demande croissante de services interactifs de la part des internautes.

T.L

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recrute par Editis pour en assurer la direction generale

Modern Business Experience

Modern Business Experience

Modern Business Experience

Normal 21 false false false FR NONE NONE Style Definitions tableMsoNormalTablemso [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

assurer que ses donnees sont securisees et fiables mettre en place un suivi de acquisition ainsi qu un suivi de la conversion sont indispensables [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]