Recherche

Assurance : une offre en ligne encore frileuse

Publié par le

Avec plus de 170 sites répertoriés, 1998 a confirmé la multiplication de l'offre d'assurance sur le Web, mais les sites transactionnels restent minoritaires.

  • Imprimer


Le panorama des services d'assurance sur Internet en France réalisé par CAPA Conseil dresse un bilan mitigé de l'évolution des services proposés par les acteurs du secteur sur le Web. Côté bonne nouvelle, la progression sensible du nombre de nouveaux sites (+ 60 % par rapport à 1997). Ces sites sont produits en premier lieu par des courtiers (28 %), des sociétés d'assurances (22 %), des agents (17,5 %) et des mutuelles (13 %). Dans son étude, CAPA Conseil distingue 4 types de sites : les mini-sites (9 %), légèrement en baisse, qui sont principalement le fait de petits courtiers ; les sites vitrine des sociétés d'assurance, qui affichent essentiellement des éléments de communication institutionnelle (56 %) ; les sites interactifs, permettant un dialogue avec les consommateurs (33 %) ; enfin les sites transactionnels permettant de souscrire et payer en ligne, qui passent de 5 à 2 %. Cette baisse est la mauvaise nouvelle de l'étude, puisqu'elle traduit une retraite stratégique du monde de l'assurance vis-à-vis du commerce électronique, malgré une demande croissante de services interactifs de la part des internautes.

T.L

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en [...]