Associations : l'union fait la force

Publié par le

Pour la première fois en France, six associations se sont réunies pour mener une action commune de commerce associatif à travers la presse.

  • Imprimer


"Les Cadeaux du Cœur" : tel est le nom de baptême de l'opération conjointe lancée par six associations depuis le mois de septembre dernier. Cette opération, coordonnée par les Editions Ivoire, partenaire du secteur associatif depuis plus de trente ans à travers la réalisation de catalogues de VPC, est prévue sur les quatre derniers mois de l'année. Concrètement, elle se traduit par une pleine page quadri, avec bon de commande, offrant six articles-cadeaux emblématiques de la cause de chaque association participante. A savoir : un papier cadeau motif "Enfants du monde" pour Action contre la Faim, un café bio, issu du commerce équitable, pour Handicap International, un porte-clés mural "Chats" pour la SPA (Société Protectrice des Animaux), une pochette de cartes "L'enfance vue par Doisneau" pour l'Association des Paralysés de France, une coccinelle en peluche pour SOS Villages d'Enfants et un calendrier 2000 "Vie sauvage" pour le WWF France. Les prix de ces cadeaux vont de 42 à 69 francs ; l'ensemble pouvant être acquis pour 323 francs. Chaque vente fait l'objet d'un reversement à l'association concernée. Pour la vague de septembre, cinq titres de presse magazine ont été retenus : La Vie, Pleine Vie, TV Hebdo Sud-Ouest, 30 Millions d'Amis et Sélection du Reader's Digest.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]