Recherche

Associations : l'union fait la force

Publié par le

Pour la première fois en France, six associations se sont réunies pour mener une action commune de commerce associatif à travers la presse.

  • Imprimer


"Les Cadeaux du Cœur" : tel est le nom de baptême de l'opération conjointe lancée par six associations depuis le mois de septembre dernier. Cette opération, coordonnée par les Editions Ivoire, partenaire du secteur associatif depuis plus de trente ans à travers la réalisation de catalogues de VPC, est prévue sur les quatre derniers mois de l'année. Concrètement, elle se traduit par une pleine page quadri, avec bon de commande, offrant six articles-cadeaux emblématiques de la cause de chaque association participante. A savoir : un papier cadeau motif "Enfants du monde" pour Action contre la Faim, un café bio, issu du commerce équitable, pour Handicap International, un porte-clés mural "Chats" pour la SPA (Société Protectrice des Animaux), une pochette de cartes "L'enfance vue par Doisneau" pour l'Association des Paralysés de France, une coccinelle en peluche pour SOS Villages d'Enfants et un calendrier 2000 "Vie sauvage" pour le WWF France. Les prix de ces cadeaux vont de 42 à 69 francs ; l'ensemble pouvant être acquis pour 323 francs. Chaque vente fait l'objet d'un reversement à l'association concernée. Pour la vague de septembre, cinq titres de presse magazine ont été retenus : La Vie, Pleine Vie, TV Hebdo Sud-Ouest, 30 Millions d'Amis et Sélection du Reader's Digest.

FRANÇOIS ROUFFIAC

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et [...]