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Arvato dévoile DM Factory

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Plusieurs mois après l'apparition de Gocad (Fidback) et MD Manager (Golden Eyes), Arvato Services se lance dans la course avec une offre qui est, aujourd'hui, proche de la concurrence.

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Le plus de DM Factory: son intégration au coeur d'Arvato Services.

Le plus de DM Factory: son intégration au coeur d'Arvato Services.

En développement depuis le début d'année, le portail de gestion de campagne multicanal d'Arvato Services a été lancé à l'occasion du salon de la VAD. Nommé DM Factory, il s'adresse aux réseaux de points de vente dont chaque membre est susceptible de communiquer auprès de sa zone de chalandise en cohérence avec la direction marketing centrale. Les fonctionnalités sont assez classiques: gestion des droits d'accès, des fichiers clients et planification des campagnes vers de multiples canaux (courrier, SMS, e-mail, PLV, ISA, etc.), photothèque, incrustation d'éléments variables, prévisualisation et devis en ligne. Développée par la branche française et adaptée dans plusieurs pays européens, la plateforme a le bénéfice du dernier arrivé: «Nous avons étudié le marché en apportant plus de services», explique Cyrille Pattyn, directeur des ventes des activités marketing direct chez Arvato Services. Parmi ces compléments, la personnalisation de l'enveloppe, le traitement informatique des adresses et la location de bases de données. Mais la vraie valeur ajoutée de DM Factory est son intégration au coeur de l'organisation d'Arvato Services: celui-ci dispose de systèmes d'impression numérique couleur HP Indigo au sein d'un atelier de fabrication complet et peut subvenir aux besoins marketing de groupe internationaux. «Nous avons la capacité de production nécessaire», soutient Cyrille Pattyn. Pour combler son retard, DM Factory devrait laisser aux directions marketing la possibilité de créer leurs propres modèles.

Samir Azzemou