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Arvato Services à l'heure des marketing services

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Le pôle du groupe Bertelsmann spécialisé dans les services clients crée une division marketing services qui regroupe l'offre solutions intégrées et D L'agence.

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Le groupe arvato services, présidé par Hervé Milcent, peaufine son organisation. Après avoir créé arvato information services au printemps dernier, dédiée au data management, il lance maintenant une division marketing services, qui regroupe la division solutions intégrées, dirigée par Alain Monteux, et D L'agence. Cette nouvelle division comprend 400 personnes, dont une vingtaine à l'agence. « Nous allons proposer une offre globale intégrée, depuis l'agence conseil jusqu'à la logistique », indique le directeur général de la division marketing services, Pierre Lansonneur, précédemment Dga de l'Europe et de l'Asie pour Vivendi Games (jeux vidéo). L'agence devant jouer à terme un rôle de prescripteur. Dans ce contexte - Sylvain Forestier, fondateur de l'agence, étant parti début 2005 -, Pierre Lansonneur devient directeur général de D L‘agence. Tandis que Valérie Duporge-von Dorpp, directrice commerciale depuis cinq ans et demi, prend les fonctions de directrice générale adjointe. Le groupe a la volonté de réinvestir dans l'agence, sachant que ses valeurs fondamentales et son savoir-faire historique sont toujours bien présents. Un directeur du développement est en cours de recrutement et d'autres arrivées sont prévues par ailleurs. Quant au portefeuille de clientèle, il est resté fidèle : Henkel pour le programme Les Rendez-Vous de ma maison, Heineken avec Culture Bière, Garnier (Les jours avec), Helena Rubinstein pour un programme de fidélisation dans le luxe, Caisse d'Epargne Ile-de-France (actions de création de trafic sur les jeunes), Gaz de France… Dernier arrivé : BNP Lease pour un programme de fidélisation B to B.

Sophie Mensior

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