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Arvato Business Intelligence table sur le scoring

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La filiale d'arvato services propose une offre de scoring. Dans sa démarche, elle utilise les produits de SPPS, notamment Clementine.

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Arvato Business Intelligence ajoute à ses prestations une offre de scoring. Spécificité de son approche : identifier les critères les plus discriminants entre bons ou mauvais clients ou prospects, avec des règles métiers permettant de bien les restituer aux équipes internes du client. Pour effectuer ce type de score, il faut que les données aient un minimum de qualification pour identifier les variables indépendantes, qui correspondent aux critères discriminants. La filiale d'arvato services réalise des scores - churn, appétence et risques - pour un certain nombre d'entreprises françaises. Si les techniques utilisées sont classiques, leur application peut s'inscrire dans des approches de type data mining. Dans sa démarche, arvato BI utilise les produits de SPSS, notamment Clementine. Une fois mis au point, et si le client désire les intégrer dans ses systèmes d'information, les scores sont déployables sous SAS et tous les grands SGBD du marché. Autre forme de scoring proposée par arvato BI : un score dynamique pouvant calculer en temps réel, sur un centre d'appels ou un site web, en fonction des réponses des clients, une probabilité d'acceptation ou de refus de l'offre. Avec ces différents types de score, les équipes marketing de l'annonceur disposent d'un rapport avec des recommandations opérationnelles sur le type de cible à utiliser en priorité, le pourcentage de fiabilité statistique ainsi que les gains attendus en termes de conversion clients. Le scoring est opérationnel et utilisable tout de suite, notamment sur des campagnes de prospection ou de rétention.

Sophie Mensior

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