Recherche

ArjoWiggins clarifie son offre

Publié par le


Conqueror, ArjoWiggins Impression et Curious Collection. C'est désormais sous ces seules trois marques que l'ensemble de l'offre de papiers fins d'ArjoWiggins a été rassemblé. Une opération marketing destinée à mettre un terme à l'imbroglio qui régnait au niveau européen dans le monde des arts graphiques ; imbroglio résultant de l'existence d'une trentaine de marques différentes. Cette rationalisation s'est accompagnée d'une refonte de la distribution. La première manifestation de cette stratégie a eu lieu lors du salon Intergraphic de janvier dernier, une affiche teasing, comportant un distributeur de take one, proposait d'en savoir plus et permettait d'enrichir la BDD. Mi-février, un mailing teaser, composé de trois petites cartes et, toujours, d'une proposition d'en savoir plus, a été adressé à l'ensemble de la BDD, et renforcé par des annonces en presse professionnelle. En mars, c'est à travers un mailing "lourd", grand format, que s'est effectuée la révélation, mailing accompagné d'encarts presse et précédant une soirée. Du mois d'avril, ArjoWiggins a poursuivi son plan d'actions avec du marketing relationnel qualifié de "musclé" auprès de sa BDD et de premières implications multimédias.

Qui a fait quoi


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : "Votre papier se re-marque". Responsables annonceur : Xavier De Calbiac, Bruno Anelli, Géraldine Perrotin. Agence : Encore Eux. Responsables commerciaux : Thierry Guilbert, Sylvie Bouquerel. Création : Catherine Baillard, Etienne Dachez, Catherine Kuznecki.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]