Recherche

ArjoWiggins - Procter : même combat

Publié par le


Après avoir rationalisé sa gamme au niveau européen et rassemblé l'ensemble de son offre de papier de création sous trois marques - Conqueror, ArjoWiggins Impression et Curious Collection -, ArjoWiggins avait réalisé en début d'année une campagne d'information auprès de sa cible de professionnels des arts graphiques. Et ce, via une opération lors du salon Intergraphic et deux mailings (voir "Marketing Direct" n° 64, p. 16). Dans la veine de cette campagne, le papetier vient de procéder à la première action de lancement de sa nouvelle gamme Curious. Action pour le moins originale puisque c'est une boîte de lessive qu'ont reçue début juillet 4 000 prescripteurs de papiers, annonceurs et agences "triés sur le volet". Une boîte glissée dans un sachet métallique transparent laissant apparaître au recto les "plus produits" de la gamme - "ravive la fibre créatrice", "préserve les images", "prend soin des idées" -, démontrés au verso. A l'intérieur : une lettre, une documentation produit et un coupon-réponse, accessibles après avoir plongé ses mains dans des microbilles de polystyrène représentant la lessive. Microbilles hyper-électrostatiques qui ont dû laisser un souvenir impérissable aux destinataires. Et à leur société de nettoyage...

Qui a fait quoi


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Lancement de la gamme Curious. Responsables annonceur : Xavier De Calbiac, Bruno Anelli, Géraldine Perrotin. Agence : Encore Eux. Responsables commerciaux : Thierry Guilbert, Sylvie Bouquerel. Création : Catherine Baillard, Etienne Dachez, Catherine Kuznecki.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]