Recherche

ArjoWiggins - Procter : même combat

Publié par le


Après avoir rationalisé sa gamme au niveau européen et rassemblé l'ensemble de son offre de papier de création sous trois marques - Conqueror, ArjoWiggins Impression et Curious Collection -, ArjoWiggins a réalisé en début d'année une campagne d'information auprès de sa cible de professionnels des arts graphiques. Et ce, via une opération lors du salon Intergraphic et deux mailings (voir p. 50). Dans la veine de cette campagne, le papetier a procédé à la première action de lancement de sa nouvelle gamme Curious. Action pour le moins originale puisque c'est une boîte de lessive qu'ont reçue début juillet 4 000 prescripteurs de papiers, annonceurs et agences "triés sur le volet". Une boîte glissée dans un sachet métallique transparent laissant apparaître au recto les "plus produits" de la gamme - "ravive la fibre créatrice", "préserve les images", "prend soin des idées" -, démontrés au verso. A l'intérieur : une lettre, une documentation produit et un coupon-réponse, accessibles après avoir plongé ses mains dans des microbilles de polystyrène représentant la lessive. Microbilles hyper-électrostatiques qui ont dû laisser un souvenir impérissable aux destinataires. Et à leur société de nettoyage...

Qui a fait quoi


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Lancement de la gamme Curious. Responsables annonceur : Xavier De Calbiac, Bruno Anelli, Géraldine Perrotin. Agence : Encore Eux. Responsables commerciaux : Thierry Guilbert, Sylvie Bouquerel. Création : Catherine Baillard, Etienne Dachez, Catherine Kuznecki.

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]