Recherche

Arjo Wiggins relance sa gamme Countryside

Publié par le

Afin de redynamiser la gamme de papiers de création recyclés Countryside, Arjo Wiggins a demandé à Addresse de concevoir un mailing à destination de 15 pays. Les primes ont été expédiées via ces pays relais vers 25 pays des 5 continents.

  • Imprimer


Arjo Wiggins-papiers fins souhaitait relancer l'intérêt pour sa gamme de papiers de création recyclés, Countryside, qui peuvent se prévaloir d'une bonne qualité technique et esthétique. Pour ce faire, le papetier a confié à l'agence conseil en communication directe Addresse, membre du groupe Callegari Berville et dont le directeur général est Denis Breuillé, la mission de réaliser une campagne de communication internationale ciblée auprès des imprimeurs, des designers et graphistes d'agences de publicité de quinze pays d'Europe centrale, d'Europe du Nord et du Sud, et d'Afrique du Sud.

Un mailing en quinze versions différentes


L'agence a donc créé un mailing en quinze versions différentes et s'est chargée de la traduction des messages, de leur expédition et de la logistique. Quelle en est sa teneur ? Pour jouer la carte de l'originalité, ce mailing présente sur trois papiers de la gamme Countryside des poèmes courts, inspirés des haïkus japonais, qui sont des poèmes d'un seul verset de 17 syllabes, autour des papiers Mistral, Naturel et Minéral. La campagne se décline autour du thème "les paroles s'envolent, les cadeaux restent..." La création particulièrement soignée démontre que l'on peut allier esthétisme et écologie.

Un cadeau utile et démonstratif


Pour retenir l'attention des destinataires du message, des questions sont posées sur ces poèmes. Les bonnes réponses permettent aux participants de recevoir gratuitement un bloc-notes, édité spécialement pour cette opération. Outre sa qualité de fabrication, ce cadeau utile, car d'un usage quotidien, possède l'avantage de présenter la gamme Countryside. Edité en vingt-cinq versions, ce bloc-notes a été expédié via les pays relais vers vingt-cinq pays des cinq continents, de l'Australie à Taïwan, de la République tchèque à la Turquie.

SOPHIE MENSIOR

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Sur sa nouvelle marketplace baptisée "Handmade", lancée le jeudi 22 septembre en Europe, Amazon propose pas moins de 30 000 produits artisanaux, [...]

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Insectes bio, désintermédiation, recyclage... Tilt Ideas vous propose une sélection de cinq initiatives au sein du plat pays qui redonnent le [...]

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

L'étude dont les résultats sont présentés de façon synthétique présente les différences de comportements vis-à-vis du push en fonction des différentes [...]