Arjo Wiggins relance sa gamme Countryside

Publié par le

Afin de redynamiser la gamme de papiers de création recyclés Countryside, Arjo Wiggins a demandé à Addresse de concevoir un mailing à destination de 15 pays. Les primes ont été expédiées via ces pays relais vers 25 pays des 5 continents.

  • Imprimer


Arjo Wiggins-papiers fins souhaitait relancer l'intérêt pour sa gamme de papiers de création recyclés, Countryside, qui peuvent se prévaloir d'une bonne qualité technique et esthétique. Pour ce faire, le papetier a confié à l'agence conseil en communication directe Addresse, membre du groupe Callegari Berville et dont le directeur général est Denis Breuillé, la mission de réaliser une campagne de communication internationale ciblée auprès des imprimeurs, des designers et graphistes d'agences de publicité de quinze pays d'Europe centrale, d'Europe du Nord et du Sud, et d'Afrique du Sud.

Un mailing en quinze versions différentes


L'agence a donc créé un mailing en quinze versions différentes et s'est chargée de la traduction des messages, de leur expédition et de la logistique. Quelle en est sa teneur ? Pour jouer la carte de l'originalité, ce mailing présente sur trois papiers de la gamme Countryside des poèmes courts, inspirés des haïkus japonais, qui sont des poèmes d'un seul verset de 17 syllabes, autour des papiers Mistral, Naturel et Minéral. La campagne se décline autour du thème "les paroles s'envolent, les cadeaux restent..." La création particulièrement soignée démontre que l'on peut allier esthétisme et écologie.

Un cadeau utile et démonstratif


Pour retenir l'attention des destinataires du message, des questions sont posées sur ces poèmes. Les bonnes réponses permettent aux participants de recevoir gratuitement un bloc-notes, édité spécialement pour cette opération. Outre sa qualité de fabrication, ce cadeau utile, car d'un usage quotidien, possède l'avantage de présenter la gamme Countryside. Edité en vingt-cinq versions, ce bloc-notes a été expédié via les pays relais vers vingt-cinq pays des cinq continents, de l'Australie à Taïwan, de la République tchèque à la Turquie.

SOPHIE MENSIOR

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.