Recherche
Se connecter

Aredia : le fax comme instrument de conquête

Publié par le

Le réseau de distributeurs de produits micro-informatiques Aredia a créé un support marketing, Aredia Fax, dont les résultats ne font que progresser.

  • Imprimer


Créé en 1986, le réseau Aredia regroupe aujourd'hui 27 entreprises, établies dans 55 villes du territoire national. Tous ses membres sont des distributeurs indépendants. Le chiffre d'affaires de ce réseau est passé de 75 MF en 1987 à 2 MdF en 97. Aredia a mis au point un guide, baptisé Aredia Fax, qui regroupe les nouveaux produits et solutions mis en place par les constructeurs et éditeurs de produits micro-informatiques. Un guide envoyé à 17 000 PME-PMI sur l'ensemble du territoire français. Après avoir faxé le coupon-réponse en bas de chaque page d'annonce ou une page récapitulant les offres, ces entreprises ont la possibilité de recevoir de la documentation sur le ou les produits qui les intéressent. Grâce à une opération de télémarketing, Aredia qualifie le parc existant et détecte ainsi les projets d'achat. Projets qui sont ensuite transmis à l'adhérent Aredia le plus proche. Considéré par le groupement comme un moyen supplémentaire de conquérir de nouveaux marchés, l'Aredia Fax a vu, depuis son lancement, en octobre 97, le nombre de projets multiplié par trois. Une prochaine édition est prévue pour ce mois d'octobre.

F.ROUFFIAC

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]