En ce moment En ce moment

Aquarelle plébiscité par les e-acheteurs

Publié par le


Les e-consommateurs sont-ils satisfaits des e-marchands ? Pour répondre à cette question, DirectPanel a interrogé 500 cyberconsommateurs. Premier constat : le Top 5 des sites les plus plébiscités est monopolisé par les pure players, représentatifs de presque tous les secteurs phares du e-commerce. C'est Aquarelle qui domine ce palmarès global et qui récidive en tête du classement de son secteur. Les secteurs ayant obtenu les meilleurs scores sont les sites de "produits culturels" (Amazon au 1er rang) et de "produits informatiques" (LDLC en tête) ; la cyberalimentation récoltant les notes les plus faibles. On notera quelques résultats inattendus, tels que Camif en tête du classement "textile", ou Ryanair, 1er du secteur "Tourisme et Voyage", devant Voyages-SNCF. Au niveau des sites les plus performants par étape du processus d'achat, Aquarelle est sacré meilleur e-marchand 2002. Examiné sous tous les angles (facilité de recherche, disponibilité des produits, procédure de commande, délais de livraison et efficacité du SAV), le site remporte tous les suffrages de satisfaction client.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]