En ce moment En ce moment

Aquarelle plébiscité par les e-acheteurs

Publié par le


Les e-consommateurs sont-ils satisfaits des e-marchands ? Pour répondre à cette question, DirectPanel a interrogé 500 cyberconsommateurs. Premier constat : le Top 5 des sites les plus plébiscités est monopolisé par les pure players, représentatifs de presque tous les secteurs phares du e-commerce. C'est Aquarelle qui domine ce palmarès global et qui récidive en tête du classement de son secteur. Les secteurs ayant obtenu les meilleurs scores sont les sites de "produits culturels" (Amazon au 1er rang) et de "produits informatiques" (LDLC en tête) ; la cyberalimentation récoltant les notes les plus faibles. On notera quelques résultats inattendus, tels que Camif en tête du classement "textile", ou Ryanair, 1er du secteur "Tourisme et Voyage", devant Voyages-SNCF. Au niveau des sites les plus performants par étape du processus d'achat, Aquarelle est sacré meilleur e-marchand 2002. Examiné sous tous les angles (facilité de recherche, disponibilité des produits, procédure de commande, délais de livraison et efficacité du SAV), le site remporte tous les suffrages de satisfaction client.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]