Recherche

Aquarelle plébiscité par les e-acheteurs

Publié par le


Les e-consommateurs sont-ils satisfaits des e-marchands ? Pour répondre à cette question, DirectPanel a interrogé 500 cyberconsommateurs. Premier constat : le Top 5 des sites les plus plébiscités est monopolisé par les pure players, représentatifs de presque tous les secteurs phares du e-commerce. C'est Aquarelle qui domine ce palmarès global et qui récidive en tête du classement de son secteur. Les secteurs ayant obtenu les meilleurs scores sont les sites de "produits culturels" (Amazon au 1er rang) et de "produits informatiques" (LDLC en tête) ; la cyberalimentation récoltant les notes les plus faibles. On notera quelques résultats inattendus, tels que Camif en tête du classement "textile", ou Ryanair, 1er du secteur "Tourisme et Voyage", devant Voyages-SNCF. Au niveau des sites les plus performants par étape du processus d'achat, Aquarelle est sacré meilleur e-marchand 2002. Examiné sous tous les angles (facilité de recherche, disponibilité des produits, procédure de commande, délais de livraison et efficacité du SAV), le site remporte tous les suffrages de satisfaction client.

Nathalie Carmeni

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]