Recherche

Aquarelle plébiscité par les e-acheteurs

Publié par le


Les e-consommateurs sont-ils satisfaits des e-marchands ? Pour répondre à cette question, DirectPanel a interrogé 500 cyberconsommateurs. Premier constat : le Top 5 des sites les plus plébiscités est monopolisé par les pure players, représentatifs de presque tous les secteurs phares du e-commerce. C'est Aquarelle qui domine ce palmarès global et qui récidive en tête du classement de son secteur. Les secteurs ayant obtenu les meilleurs scores sont les sites de "produits culturels" (Amazon au 1er rang) et de "produits informatiques" (LDLC en tête) ; la cyberalimentation récoltant les notes les plus faibles. On notera quelques résultats inattendus, tels que Camif en tête du classement "textile", ou Ryanair, 1er du secteur "Tourisme et Voyage", devant Voyages-SNCF. Au niveau des sites les plus performants par étape du processus d'achat, Aquarelle est sacré meilleur e-marchand 2002. Examiné sous tous les angles (facilité de recherche, disponibilité des produits, procédure de commande, délais de livraison et efficacité du SAV), le site remporte tous les suffrages de satisfaction client.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]