Recherche

Aquarelle plébiscité par les e-acheteurs

Publié par le


Les e-consommateurs sont-ils satisfaits des e-marchands ? Pour répondre à cette question, DirectPanel a interrogé 500 cyberconsommateurs. Premier constat : le Top 5 des sites les plus plébiscités est monopolisé par les pure players, représentatifs de presque tous les secteurs phares du e-commerce. C'est Aquarelle qui domine ce palmarès global et qui récidive en tête du classement de son secteur. Les secteurs ayant obtenu les meilleurs scores sont les sites de "produits culturels" (Amazon au 1er rang) et de "produits informatiques" (LDLC en tête) ; la cyberalimentation récoltant les notes les plus faibles. On notera quelques résultats inattendus, tels que Camif en tête du classement "textile", ou Ryanair, 1er du secteur "Tourisme et Voyage", devant Voyages-SNCF. Au niveau des sites les plus performants par étape du processus d'achat, Aquarelle est sacré meilleur e-marchand 2002. Examiné sous tous les angles (facilité de recherche, disponibilité des produits, procédure de commande, délais de livraison et efficacité du SAV), le site remporte tous les suffrages de satisfaction client.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.