Recherche

Apple présente le “MacIntel”

Publié par le


La nouvelle génération de Macintosh intègre des puces Intel Core Duo. Petite révolution dans l'univers de la Pomme, ces machines seraient largement plus performantes que leurs prédécesseurs, les Power PC G5 qui fonctionnaient sur processeur IBM. Livrés avec un écran de 17 ou 20 pouces, les iMac “powered by Intel” seraient deux fois plus rapides que les G5 selon les tests de performance de la SPEC. Avec 512 Mo de mémoire vive (de la SDRAM DDR2 cadencée à 667 Mhz extensible à 2 Go), l'iMac dispose, en outre, d'un disque dur de 500 Go et d'un module de communication sans fil compatible Airport (technologie propriétaire d'Apple) et Bluetooth. Equipé en série de caméra miniature intégrée dans la structure de l'écran, cet ordinateur est vendu avec la dernière déclinaison du Mac OSX, “Tiger”, et de la suite bureau­tique estampillée par la Pomme, iLife '06 (comprenant iMovie, iTunes, iPhoto, etc.). Premier prix pour cet ordinateur : 1 379 euros TTC.

Apple et Intel : Windows sur Mac

Le plus : bonnes performances. Le moins : peu de solutions d'évolutivité.

Pour les trois générations précédentes de ses ordinateurs, Apple a fait confiance au binôme IBM / Motorola qui a équipé les PowerPC jusqu'au G5. Mais, en juin dernier, coup de théâtre : Apple résilie son abonnement tacite chez IBM et prend Intel comme opérateur en noyau de pomme. Une aberration selon les puristes qui reprochent à ce nouveau Mac de se rapprocher de son ennemi naturel, le PC. D'autant plus qu'il sera techniquement possible, avec ces microprocesseurs, d'installer Windows sur Mac et OS X sur PC…

Rubrique réalisée par Samir Azzemou

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]