Recherche

Apple présente le “MacIntel”

Publié par le


La nouvelle génération de Macintosh intègre des puces Intel Core Duo. Petite révolution dans l'univers de la Pomme, ces machines seraient largement plus performantes que leurs prédécesseurs, les Power PC G5 qui fonctionnaient sur processeur IBM. Livrés avec un écran de 17 ou 20 pouces, les iMac “powered by Intel” seraient deux fois plus rapides que les G5 selon les tests de performance de la SPEC. Avec 512 Mo de mémoire vive (de la SDRAM DDR2 cadencée à 667 Mhz extensible à 2 Go), l'iMac dispose, en outre, d'un disque dur de 500 Go et d'un module de communication sans fil compatible Airport (technologie propriétaire d'Apple) et Bluetooth. Equipé en série de caméra miniature intégrée dans la structure de l'écran, cet ordinateur est vendu avec la dernière déclinaison du Mac OSX, “Tiger”, et de la suite bureau­tique estampillée par la Pomme, iLife '06 (comprenant iMovie, iTunes, iPhoto, etc.). Premier prix pour cet ordinateur : 1 379 euros TTC.

Apple et Intel : Windows sur Mac

Le plus : bonnes performances. Le moins : peu de solutions d'évolutivité.

Pour les trois générations précédentes de ses ordinateurs, Apple a fait confiance au binôme IBM / Motorola qui a équipé les PowerPC jusqu'au G5. Mais, en juin dernier, coup de théâtre : Apple résilie son abonnement tacite chez IBM et prend Intel comme opérateur en noyau de pomme. Une aberration selon les puristes qui reprochent à ce nouveau Mac de se rapprocher de son ennemi naturel, le PC. D'autant plus qu'il sera techniquement possible, avec ces microprocesseurs, d'installer Windows sur Mac et OS X sur PC…

Rubrique réalisée par Samir Azzemou

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]