Recherche

Apple présente le “MacIntel”

Publié par le


La nouvelle génération de Macintosh intègre des puces Intel Core Duo. Petite révolution dans l'univers de la Pomme, ces machines seraient largement plus performantes que leurs prédécesseurs, les Power PC G5 qui fonctionnaient sur processeur IBM. Livrés avec un écran de 17 ou 20 pouces, les iMac “powered by Intel” seraient deux fois plus rapides que les G5 selon les tests de performance de la SPEC. Avec 512 Mo de mémoire vive (de la SDRAM DDR2 cadencée à 667 Mhz extensible à 2 Go), l'iMac dispose, en outre, d'un disque dur de 500 Go et d'un module de communication sans fil compatible Airport (technologie propriétaire d'Apple) et Bluetooth. Equipé en série de caméra miniature intégrée dans la structure de l'écran, cet ordinateur est vendu avec la dernière déclinaison du Mac OSX, “Tiger”, et de la suite bureau­tique estampillée par la Pomme, iLife '06 (comprenant iMovie, iTunes, iPhoto, etc.). Premier prix pour cet ordinateur : 1 379 euros TTC.

Apple et Intel : Windows sur Mac

Le plus : bonnes performances. Le moins : peu de solutions d'évolutivité.

Pour les trois générations précédentes de ses ordinateurs, Apple a fait confiance au binôme IBM / Motorola qui a équipé les PowerPC jusqu'au G5. Mais, en juin dernier, coup de théâtre : Apple résilie son abonnement tacite chez IBM et prend Intel comme opérateur en noyau de pomme. Une aberration selon les puristes qui reprochent à ce nouveau Mac de se rapprocher de son ennemi naturel, le PC. D'autant plus qu'il sera techniquement possible, avec ces microprocesseurs, d'installer Windows sur Mac et OS X sur PC…

Rubrique réalisée par Samir Azzemou

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La régie publicitaire du Groupe TF1 a présenté ses axes de stratégiques de développement pour l'année à venir. Au programme : accélérer sur [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]