Recherche

Apple présente le “MacIntel”

Publié par le


La nouvelle génération de Macintosh intègre des puces Intel Core Duo. Petite révolution dans l'univers de la Pomme, ces machines seraient largement plus performantes que leurs prédécesseurs, les Power PC G5 qui fonctionnaient sur processeur IBM. Livrés avec un écran de 17 ou 20 pouces, les iMac “powered by Intel” seraient deux fois plus rapides que les G5 selon les tests de performance de la SPEC. Avec 512 Mo de mémoire vive (de la SDRAM DDR2 cadencée à 667 Mhz extensible à 2 Go), l'iMac dispose, en outre, d'un disque dur de 500 Go et d'un module de communication sans fil compatible Airport (technologie propriétaire d'Apple) et Bluetooth. Equipé en série de caméra miniature intégrée dans la structure de l'écran, cet ordinateur est vendu avec la dernière déclinaison du Mac OSX, “Tiger”, et de la suite bureau­tique estampillée par la Pomme, iLife '06 (comprenant iMovie, iTunes, iPhoto, etc.). Premier prix pour cet ordinateur : 1 379 euros TTC.

Apple et Intel : Windows sur Mac

Le plus : bonnes performances. Le moins : peu de solutions d'évolutivité.

Pour les trois générations précédentes de ses ordinateurs, Apple a fait confiance au binôme IBM / Motorola qui a équipé les PowerPC jusqu'au G5. Mais, en juin dernier, coup de théâtre : Apple résilie son abonnement tacite chez IBM et prend Intel comme opérateur en noyau de pomme. Une aberration selon les puristes qui reprochent à ce nouveau Mac de se rapprocher de son ennemi naturel, le PC. D'autant plus qu'il sera techniquement possible, avec ces microprocesseurs, d'installer Windows sur Mac et OS X sur PC…

Rubrique réalisée par Samir Azzemou

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.