Recherche

Apologie de la confusion

Publié par le


Modèle hors-norme, le PT Cruiser de Chrysler fera prochai­nement l'objet d'un “facelift”. En attendant, le constructeur poursuit sa démarche de conquête avec une série spéciale dotée d'un GPS. Une option qui n'est pas une nouveauté en soi, tout comme le fait de communiquer sur ce type d'équipement. D'où la nécessité de se différencier fortement. Et, en la matière, la communication du PT Cruiser GPS repousse les frontières en montrant à quel point un automobiliste est perdu sans GPS. Avec le ton humoristique et décalé propre au modèle, elle joue sur la confusion, la perte de repères, poussée jusqu'à l'absurdité, en illustration de l'idée “Arrêtez de vous perdre”. Exemple : le mailing “Carte de France”. Baptisée “Routes et déroutes by Chrysler”, cette carte grand format présente un Hexagone dont la capitale est désormais Rodez. Où Clermont-Ferrand a pris la place de Bordeaux, Caen celle de Lyon, etc. Ce principe de confusion a été utilisé sur l'ensemble des supports : affichage 4 x 3, cartes postales disponibles en concessions sur lesquelles la Tour Eiffel est devenue Mont Saint-Michel… Un site www.arretezdevousper dre.com a été dédié au modèle, poussant la démarche jusqu'à intégrer un faux “Mappy”, proposant des itinéraires, sans GPS, pour le moins farfelus. Les internautes pouvaient en outre créer et envoyer leurs e-cards, en utilisant une base d'images, au verso desquelles se trouvait, bien sûr, une référence au PT Cruiser GPS.


Annonceur : Chrysler. Opération : PT Cruiser GPS. Responsables annonceur : Sébastien Perrais, Guillaume Drelon. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nicolas Simonnet, Apolline Tridon. Création : Michel Duval (DC), Sam et Max, Cécile Riffiod (CR / DA).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]