Recherche

Apologie de la confusion

Publié par le


Modèle hors-norme, le PT Cruiser de Chrysler fera prochai­nement l'objet d'un “facelift”. En attendant, le constructeur poursuit sa démarche de conquête avec une série spéciale dotée d'un GPS. Une option qui n'est pas une nouveauté en soi, tout comme le fait de communiquer sur ce type d'équipement. D'où la nécessité de se différencier fortement. Et, en la matière, la communication du PT Cruiser GPS repousse les frontières en montrant à quel point un automobiliste est perdu sans GPS. Avec le ton humoristique et décalé propre au modèle, elle joue sur la confusion, la perte de repères, poussée jusqu'à l'absurdité, en illustration de l'idée “Arrêtez de vous perdre”. Exemple : le mailing “Carte de France”. Baptisée “Routes et déroutes by Chrysler”, cette carte grand format présente un Hexagone dont la capitale est désormais Rodez. Où Clermont-Ferrand a pris la place de Bordeaux, Caen celle de Lyon, etc. Ce principe de confusion a été utilisé sur l'ensemble des supports : affichage 4 x 3, cartes postales disponibles en concessions sur lesquelles la Tour Eiffel est devenue Mont Saint-Michel… Un site www.arretezdevousper dre.com a été dédié au modèle, poussant la démarche jusqu'à intégrer un faux “Mappy”, proposant des itinéraires, sans GPS, pour le moins farfelus. Les internautes pouvaient en outre créer et envoyer leurs e-cards, en utilisant une base d'images, au verso desquelles se trouvait, bien sûr, une référence au PT Cruiser GPS.


Annonceur : Chrysler. Opération : PT Cruiser GPS. Responsables annonceur : Sébastien Perrais, Guillaume Drelon. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nicolas Simonnet, Apolline Tridon. Création : Michel Duval (DC), Sam et Max, Cécile Riffiod (CR / DA).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]