Recherche

Antispam autonome

Publié par le


Le coût du spam ou des pourriels - ces courriers non sollicités qui inondent nos boîtes aux lettres - est estimé entre 600 et 1000 dollars par an et par salarié et il double chaque année. Pour s'en débarrasser, Goto Software a développé une technologie propre qui permet une protection autonome et immédiatement efficace. Celle-ci se présente sous la forme de solutions logicielles et matérielles. Pour les entreprises de grande taille, pour lesquelles une solution logicielle serait trop dévoreuse de bande passante, Goto Software vient de lancer le Mail Cube. Il s'agit d'un boîtier de filtrage paramétrable et administrable qui s'installe en amont du serveur de messagerie et dont le rôle est de filtrer et de relayer le courrier au serveur SMTP de l'entreprise. Principal avantage : désencombre le trafic du serveur de messagerie sans avoir à en modifier le fonctionnement.


Le plus : autonomie par rapport au système d'information. Le moins : réservé aux entreprises disposant d'un serveur de messagerie.

Les différents types de spam

Virus à propagation automatique : Ils exploitent les carnets de contacts des machines infectées et se propagent très facilement. Ils sont souvent inclus dans un e-mail simple contenant quelques mots et une pièce jointe. Notification de serveurs : également appelés “Mail Delivery Message”, ces e-mails sont envoyés automatiquement sur l'adresse de l'expéditeur pour le prévenir qu'un destinataire n'a pas reçu son message. Scam : Escroquerie reposant le plus souvent sur des propositions de participation à une opération financière internationale très alléchante. Phishing : Consiste à prendre l'apparence visuelle d'un service en ligne connu et à demander à un internaute, réellement client du site, de mettre à jour ses données personnelles dans un formulaire factice afin de les intercepter.

Rubrique réalisée par Olivier Brusset

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]