Recherche

Antispam autonome

Publié par le


Le coût du spam ou des pourriels - ces courriers non sollicités qui inondent nos boîtes aux lettres - est estimé entre 600 et 1000 dollars par an et par salarié et il double chaque année. Pour s'en débarrasser, Goto Software a développé une technologie propre qui permet une protection autonome et immédiatement efficace. Celle-ci se présente sous la forme de solutions logicielles et matérielles. Pour les entreprises de grande taille, pour lesquelles une solution logicielle serait trop dévoreuse de bande passante, Goto Software vient de lancer le Mail Cube. Il s'agit d'un boîtier de filtrage paramétrable et administrable qui s'installe en amont du serveur de messagerie et dont le rôle est de filtrer et de relayer le courrier au serveur SMTP de l'entreprise. Principal avantage : désencombre le trafic du serveur de messagerie sans avoir à en modifier le fonctionnement.


Le plus : autonomie par rapport au système d'information. Le moins : réservé aux entreprises disposant d'un serveur de messagerie.

Les différents types de spam

Virus à propagation automatique : Ils exploitent les carnets de contacts des machines infectées et se propagent très facilement. Ils sont souvent inclus dans un e-mail simple contenant quelques mots et une pièce jointe. Notification de serveurs : également appelés “Mail Delivery Message”, ces e-mails sont envoyés automatiquement sur l'adresse de l'expéditeur pour le prévenir qu'un destinataire n'a pas reçu son message. Scam : Escroquerie reposant le plus souvent sur des propositions de participation à une opération financière internationale très alléchante. Phishing : Consiste à prendre l'apparence visuelle d'un service en ligne connu et à demander à un internaute, réellement client du site, de mettre à jour ses données personnelles dans un formulaire factice afin de les intercepter.

Rubrique réalisée par Olivier Brusset

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]