En ce moment En ce moment

Antispam autonome

Publié par le


Le coût du spam ou des pourriels - ces courriers non sollicités qui inondent nos boîtes aux lettres - est estimé entre 600 et 1000 dollars par an et par salarié et il double chaque année. Pour s'en débarrasser, Goto Software a développé une technologie propre qui permet une protection autonome et immédiatement efficace. Celle-ci se présente sous la forme de solutions logicielles et matérielles. Pour les entreprises de grande taille, pour lesquelles une solution logicielle serait trop dévoreuse de bande passante, Goto Software vient de lancer le Mail Cube. Il s'agit d'un boîtier de filtrage paramétrable et administrable qui s'installe en amont du serveur de messagerie et dont le rôle est de filtrer et de relayer le courrier au serveur SMTP de l'entreprise. Principal avantage : désencombre le trafic du serveur de messagerie sans avoir à en modifier le fonctionnement.


Le plus : autonomie par rapport au système d'information. Le moins : réservé aux entreprises disposant d'un serveur de messagerie.

Les différents types de spam

Virus à propagation automatique : Ils exploitent les carnets de contacts des machines infectées et se propagent très facilement. Ils sont souvent inclus dans un e-mail simple contenant quelques mots et une pièce jointe. Notification de serveurs : également appelés “Mail Delivery Message”, ces e-mails sont envoyés automatiquement sur l'adresse de l'expéditeur pour le prévenir qu'un destinataire n'a pas reçu son message. Scam : Escroquerie reposant le plus souvent sur des propositions de participation à une opération financière internationale très alléchante. Phishing : Consiste à prendre l'apparence visuelle d'un service en ligne connu et à demander à un internaute, réellement client du site, de mettre à jour ses données personnelles dans un formulaire factice afin de les intercepter.

Rubrique réalisée par Olivier Brusset

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]