Recherche
Se connecter

Antalis rachète Axelium

Publié par le

Afin de conforter sa présence sur le marché hexagonal, Antalis a annoncé son intention de racheter la filiale française de Paperlinx, Axelium, l'un de ses principaux concurrents.

  • Imprimer


Antalis, l'un des premiers groupes européens de la distribution de papier, vient d'annoncer la signature de deux lettres d'intention avec le groupe Paperlinx. La première concerne le rachat de la filiale française du groupe australien, Axelium. « Cette opération s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à renforcer notre position de leader dans les pays, comme la France, où nous connaissons une forte croissance », explique Sylvie Noqué, directrice de la communication d'Antalis. Axelium distribue une large gamme de papiers graphiques et bureautiques ainsi que des supports pour la communication visuelle ce qui permettrait à Antalis d'étoffer son offre de produits et de services. « En rachetant l'un de nos principaux concurrents, nous pourrons fortement développer notre chiffre d'affaires en France », note Hervé Poncin, directeur général d'Antalis Europe de l'Ouest. Quant à la seconde lettre d'intention signée fin janvier par le distributeur, elle concerne la revente à Paperlinx de sa filiale italienne qui n'a pas su développer suffisamment son chiffre d'affaires et atteindre ses objectifs. Par le biais de la vente de cette entité qui n'a pas atteint la taille suffisante pour proposer une offre pertinente aux entreprises italiennes, Antalis souhaite se retirer d'un marché où il n'est pas leader. Ces deux projets, actuellement soumis à l'approbation des ministères des Finances français et italien, devraient être finalisés d'ici le mois d'avril.

Isabelle Sallard

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]