Recherche

Année record pour Cofidis

Publié par le

Le spécialiste du crédit par téléphone annonce un résultat net en progression de 15 % en 1997

  • Imprimer


Un chiffre d'affaire de 381 millions de francs, 4,6 millions de comptes clients (+ 584 000 en 1 an), 10 millions d'appels reçus, dont 6 millions par téléphone, 2,4 millions par serveur vocal interactif et un million sur Minitel ; un total de sommes prêtées qui atteint 16,2 milliards de francs, soit une progression de 24 % par rapport à 1996 Cofidis présente en 1997 les meilleurs résultats de son histoire. Une année marquée également par l'élaboration d'une nouvelle stratégie de développement axée sur quatre points : la communication grand public (sponsoring d'une équipe cycliste), le perfectionnement des bases de données clients, l'extension à l'international (implantation en Argentine), partenariat accru avec les sociétés sœurs (en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne), le renforcement de l'activité de conseil (édition d'un livre-référence sur le crédit, et création d'un nouveau prêt : la Formule Libravou). Le partenariat avec les sociétés sœurs en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne a en effet été renforcé grâce à la création d'une entité Cofidis International ; une initiative accompagnée d'une première implantation hors d'Europe, en Argentine. Cofidis a d'autre part conclu à la fin de l'année un accord d'aménagement et de réduction du temps de travail, sur la base de la loi de Robien, lui permettant d'élargir de 60 % ses plages horaires d'accueil téléphonique de la clientèle. Enfin, la croissance des activités de Cofidis a généré une multiplication de ses sites qui, à partir de l'an 2000, seront regroupés au sein d'un campus situé dans la métropole lilloise.

TANGUY LECLERC

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]