En ce moment En ce moment

Année record pour Cofidis

Publié par le

Le spécialiste du crédit par téléphone annonce un résultat net en progression de 15 % en 1997

  • Imprimer


Un chiffre d'affaire de 381 millions de francs, 4,6 millions de comptes clients (+ 584 000 en 1 an), 10 millions d'appels reçus, dont 6 millions par téléphone, 2,4 millions par serveur vocal interactif et un million sur Minitel ; un total de sommes prêtées qui atteint 16,2 milliards de francs, soit une progression de 24 % par rapport à 1996 Cofidis présente en 1997 les meilleurs résultats de son histoire. Une année marquée également par l'élaboration d'une nouvelle stratégie de développement axée sur quatre points : la communication grand public (sponsoring d'une équipe cycliste), le perfectionnement des bases de données clients, l'extension à l'international (implantation en Argentine), partenariat accru avec les sociétés sœurs (en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne), le renforcement de l'activité de conseil (édition d'un livre-référence sur le crédit, et création d'un nouveau prêt : la Formule Libravou). Le partenariat avec les sociétés sœurs en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne a en effet été renforcé grâce à la création d'une entité Cofidis International ; une initiative accompagnée d'une première implantation hors d'Europe, en Argentine. Cofidis a d'autre part conclu à la fin de l'année un accord d'aménagement et de réduction du temps de travail, sur la base de la loi de Robien, lui permettant d'élargir de 60 % ses plages horaires d'accueil téléphonique de la clientèle. Enfin, la croissance des activités de Cofidis a généré une multiplication de ses sites qui, à partir de l'an 2000, seront regroupés au sein d'un campus situé dans la métropole lilloise.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]