Recherche

Année record pour Cofidis

Publié par le

Le spécialiste du crédit par téléphone annonce un résultat net en progression de 15 % en 1997

  • Imprimer


Un chiffre d'affaire de 381 millions de francs, 4,6 millions de comptes clients (+ 584 000 en 1 an), 10 millions d'appels reçus, dont 6 millions par téléphone, 2,4 millions par serveur vocal interactif et un million sur Minitel ; un total de sommes prêtées qui atteint 16,2 milliards de francs, soit une progression de 24 % par rapport à 1996 Cofidis présente en 1997 les meilleurs résultats de son histoire. Une année marquée également par l'élaboration d'une nouvelle stratégie de développement axée sur quatre points : la communication grand public (sponsoring d'une équipe cycliste), le perfectionnement des bases de données clients, l'extension à l'international (implantation en Argentine), partenariat accru avec les sociétés sœurs (en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne), le renforcement de l'activité de conseil (édition d'un livre-référence sur le crédit, et création d'un nouveau prêt : la Formule Libravou). Le partenariat avec les sociétés sœurs en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne a en effet été renforcé grâce à la création d'une entité Cofidis International ; une initiative accompagnée d'une première implantation hors d'Europe, en Argentine. Cofidis a d'autre part conclu à la fin de l'année un accord d'aménagement et de réduction du temps de travail, sur la base de la loi de Robien, lui permettant d'élargir de 60 % ses plages horaires d'accueil téléphonique de la clientèle. Enfin, la croissance des activités de Cofidis a généré une multiplication de ses sites qui, à partir de l'an 2000, seront regroupés au sein d'un campus situé dans la métropole lilloise.

TANGUY LECLERC

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]