Recherche
Se connecter

Année record pour Cofidis

Publié par le

Le spécialiste du crédit par téléphone annonce un résultat net en progression de 15 % en 1997

  • Imprimer


Un chiffre d'affaire de 381 millions de francs, 4,6 millions de comptes clients (+ 584 000 en 1 an), 10 millions d'appels reçus, dont 6 millions par téléphone, 2,4 millions par serveur vocal interactif et un million sur Minitel ; un total de sommes prêtées qui atteint 16,2 milliards de francs, soit une progression de 24 % par rapport à 1996 Cofidis présente en 1997 les meilleurs résultats de son histoire. Une année marquée également par l'élaboration d'une nouvelle stratégie de développement axée sur quatre points : la communication grand public (sponsoring d'une équipe cycliste), le perfectionnement des bases de données clients, l'extension à l'international (implantation en Argentine), partenariat accru avec les sociétés sœurs (en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne), le renforcement de l'activité de conseil (édition d'un livre-référence sur le crédit, et création d'un nouveau prêt : la Formule Libravou). Le partenariat avec les sociétés sœurs en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne a en effet été renforcé grâce à la création d'une entité Cofidis International ; une initiative accompagnée d'une première implantation hors d'Europe, en Argentine. Cofidis a d'autre part conclu à la fin de l'année un accord d'aménagement et de réduction du temps de travail, sur la base de la loi de Robien, lui permettant d'élargir de 60 % ses plages horaires d'accueil téléphonique de la clientèle. Enfin, la croissance des activités de Cofidis a généré une multiplication de ses sites qui, à partir de l'an 2000, seront regroupés au sein d'un campus situé dans la métropole lilloise.

TANGUY LECLERC

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]