Recherche

Année record pour Cofidis

Publié par le

Le spécialiste du crédit par téléphone annonce un résultat net en progression de 15 % en 1997

  • Imprimer


Un chiffre d'affaire de 381 millions de francs, 4,6 millions de comptes clients (+ 584 000 en 1 an), 10 millions d'appels reçus, dont 6 millions par téléphone, 2,4 millions par serveur vocal interactif et un million sur Minitel ; un total de sommes prêtées qui atteint 16,2 milliards de francs, soit une progression de 24 % par rapport à 1996 Cofidis présente en 1997 les meilleurs résultats de son histoire. Une année marquée également par l'élaboration d'une nouvelle stratégie de développement axée sur quatre points : la communication grand public (sponsoring d'une équipe cycliste), le perfectionnement des bases de données clients, l'extension à l'international (implantation en Argentine), partenariat accru avec les sociétés sœurs (en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne), le renforcement de l'activité de conseil (édition d'un livre-référence sur le crédit, et création d'un nouveau prêt : la Formule Libravou). Le partenariat avec les sociétés sœurs en Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Grande-Bretagne a en effet été renforcé grâce à la création d'une entité Cofidis International ; une initiative accompagnée d'une première implantation hors d'Europe, en Argentine. Cofidis a d'autre part conclu à la fin de l'année un accord d'aménagement et de réduction du temps de travail, sur la base de la loi de Robien, lui permettant d'élargir de 60 % ses plages horaires d'accueil téléphonique de la clientèle. Enfin, la croissance des activités de Cofidis a généré une multiplication de ses sites qui, à partir de l'an 2000, seront regroupés au sein d'un campus situé dans la métropole lilloise.

TANGUY LECLERC

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]