Animer sa boutique : les secrets de Magie Blanche

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Paul-Emile Cadilhac, fondateur de Magie Blanche, agence spécialiste en animation de sites marchands, présente quelques concepts créatifs d'hier, d'aujourd'hui et à venir.

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Animation thématique pour la Saint-Valentin.


Testé avec succès pour les magasins Le Printemps, le cyberemballage a permis d'associer les atouts du site internet et de l'enseigne. Le but : démontrer la capacité d'un service en ligne à déclencher des achats en magasin. L'idée : proposer la présélection d'un article spécial Saint-Valentin sur le site et offrir un choix de cyberemballages romantiques à transmettre au destinataire. Lequel était ensuite invité par e-mail à se rendre sur le site du Printemps pour découvrir la nature de son présent. Une fois cyberdéballé, le cadeau lui était envoyé sous 24 heures. Résultats : 6 % de taux de transformation.

Opération dopage des ventes de composants informatiques pour site d'électronique grand public.


L'idée : offrir un kit de montage d'ordinateur diffusé en ligne par clip vidéo. Adressé en priorité aux néophytes en informatique, il permettra à l'enseigne de présenter son offre de composants informatiques de façon contextuelle, tout en offrant une formation en direct live à partir du site.

Opération téléshopping pour un grand discounter en ligne.


Concept : remettre la télévente au goût du jour sur Internet. But : doper les ventes d'une catégorie d'articles choisis. Comme à la télévision, l'émission est animée en direct par un spécialiste du téléshopping, sa diffusion peut être différée. Avantages : introduire de l'humain dans la boutique, montrer le produit sous toutes ses coutures, créer l'événement, augmenter l'audience.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

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