Recherche
Se connecter

Animer sa boutique : les secrets de Magie Blanche

Publié par le

Paul-Emile Cadilhac, fondateur de Magie Blanche, agence spécialiste en animation de sites marchands, présente quelques concepts créatifs d'hier, d'aujourd'hui et à venir.

  • Imprimer

Animation thématique pour la Saint-Valentin.


Testé avec succès pour les magasins Le Printemps, le cyberemballage a permis d'associer les atouts du site internet et de l'enseigne. Le but : démontrer la capacité d'un service en ligne à déclencher des achats en magasin. L'idée : proposer la présélection d'un article spécial Saint-Valentin sur le site et offrir un choix de cyberemballages romantiques à transmettre au destinataire. Lequel était ensuite invité par e-mail à se rendre sur le site du Printemps pour découvrir la nature de son présent. Une fois cyberdéballé, le cadeau lui était envoyé sous 24 heures. Résultats : 6 % de taux de transformation.

Opération dopage des ventes de composants informatiques pour site d'électronique grand public.


L'idée : offrir un kit de montage d'ordinateur diffusé en ligne par clip vidéo. Adressé en priorité aux néophytes en informatique, il permettra à l'enseigne de présenter son offre de composants informatiques de façon contextuelle, tout en offrant une formation en direct live à partir du site.

Opération téléshopping pour un grand discounter en ligne.


Concept : remettre la télévente au goût du jour sur Internet. But : doper les ventes d'une catégorie d'articles choisis. Comme à la télévision, l'émission est animée en direct par un spécialiste du téléshopping, sa diffusion peut être différée. Avantages : introduire de l'humain dans la boutique, montrer le produit sous toutes ses coutures, créer l'événement, augmenter l'audience.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée [...]

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]