En ce moment En ce moment

Animer sa boutique : les secrets de Magie Blanche

Publié par le

Paul-Emile Cadilhac, fondateur de Magie Blanche, agence spécialiste en animation de sites marchands, présente quelques concepts créatifs d'hier, d'aujourd'hui et à venir.

  • Imprimer

Animation thématique pour la Saint-Valentin.


Testé avec succès pour les magasins Le Printemps, le cyberemballage a permis d'associer les atouts du site internet et de l'enseigne. Le but : démontrer la capacité d'un service en ligne à déclencher des achats en magasin. L'idée : proposer la présélection d'un article spécial Saint-Valentin sur le site et offrir un choix de cyberemballages romantiques à transmettre au destinataire. Lequel était ensuite invité par e-mail à se rendre sur le site du Printemps pour découvrir la nature de son présent. Une fois cyberdéballé, le cadeau lui était envoyé sous 24 heures. Résultats : 6 % de taux de transformation.

Opération dopage des ventes de composants informatiques pour site d'électronique grand public.


L'idée : offrir un kit de montage d'ordinateur diffusé en ligne par clip vidéo. Adressé en priorité aux néophytes en informatique, il permettra à l'enseigne de présenter son offre de composants informatiques de façon contextuelle, tout en offrant une formation en direct live à partir du site.

Opération téléshopping pour un grand discounter en ligne.


Concept : remettre la télévente au goût du jour sur Internet. But : doper les ventes d'une catégorie d'articles choisis. Comme à la télévision, l'émission est animée en direct par un spécialiste du téléshopping, sa diffusion peut être différée. Avantages : introduire de l'humain dans la boutique, montrer le produit sous toutes ses coutures, créer l'événement, augmenter l'audience.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande