Recherche

Animer sa boutique : les secrets de Magie Blanche

Publié par le

Paul-Emile Cadilhac, fondateur de Magie Blanche, agence spécialiste en animation de sites marchands, présente quelques concepts créatifs d'hier, d'aujourd'hui et à venir.

  • Imprimer

Animation thématique pour la Saint-Valentin.


Testé avec succès pour les magasins Le Printemps, le cyberemballage a permis d'associer les atouts du site internet et de l'enseigne. Le but : démontrer la capacité d'un service en ligne à déclencher des achats en magasin. L'idée : proposer la présélection d'un article spécial Saint-Valentin sur le site et offrir un choix de cyberemballages romantiques à transmettre au destinataire. Lequel était ensuite invité par e-mail à se rendre sur le site du Printemps pour découvrir la nature de son présent. Une fois cyberdéballé, le cadeau lui était envoyé sous 24 heures. Résultats : 6 % de taux de transformation.

Opération dopage des ventes de composants informatiques pour site d'électronique grand public.


L'idée : offrir un kit de montage d'ordinateur diffusé en ligne par clip vidéo. Adressé en priorité aux néophytes en informatique, il permettra à l'enseigne de présenter son offre de composants informatiques de façon contextuelle, tout en offrant une formation en direct live à partir du site.

Opération téléshopping pour un grand discounter en ligne.


Concept : remettre la télévente au goût du jour sur Internet. But : doper les ventes d'une catégorie d'articles choisis. Comme à la télévision, l'émission est animée en direct par un spécialiste du téléshopping, sa diffusion peut être différée. Avantages : introduire de l'humain dans la boutique, montrer le produit sous toutes ses coutures, créer l'événement, augmenter l'audience.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

Les 7 défis de l'expérience client

Les 7 défis de l'expérience client

Les 7 défis de l'expérience client

Mobilité, réseaux sociaux, intelligence artificielle... La rédaction de Relation Client Mag fait le point sur les grands enjeux de la relation [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Marc Dorcel célèbre la Saint-Marc à sa façon

Marc Dorcel célèbre la Saint-Marc à sa façon

Marc Dorcel célèbre la Saint-Marc à sa façon

Pour la Saint-Marc, Marc Dorcel offre un accès illimité durant 60 jours à son site premium à tous ses homonymes. Pour les autres, il faudra [...]

La check-list des risques

La check-list des risques

La check-list des risques

Ne pas repartir de la feuille blanche ! Une check-list des risques est un document élaboré au niveau de l'entreprise, utilisée par tous les [...]