Recherche
Se connecter

Analyses géographiques

Publié par le


Destiné aux chargés d'études, GeoMiner de Geoconcept SA est une solution complémentaire au Système d'information géographique (SIG) Geoconcept. Il permet de se livrer à des analyses géographiques à partir de données de tout type - données Insee, données internes - et de croiser facilement ces données. Il dispose également de fonctions avancées permettant d'étudier les flux - circulation, échanges, mouvements de population... - et de prendre en compte la notion d'accessibilité. A partir d'une représentation de l'espace sous forme de mailles, GeoMiner permet de créer des grilles représentant l'accessibilité d'un réseau et de calculer de nouvelles grilles représentant les flux de populations susceptibles d'emprunter ces routes. Ses domaines d'applications : l'étude d'implantation de site, l'étude de la zone de chalandise, le ciblage d'opérations marketing, les études statistiques fines sur le territoire. Prix : à partir de 25 000 F HT.

OLIVIER BRUSSET

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]