Recherche

Analyses géographiques

Publié par le


Destiné aux chargés d'études, GeoMiner de Geoconcept SA est une solution complémentaire au Système d'information géographique (SIG) Geoconcept. Il permet de se livrer à des analyses géographiques à partir de données de tout type - données Insee, données internes - et de croiser facilement ces données. Il dispose également de fonctions avancées permettant d'étudier les flux - circulation, échanges, mouvements de population... - et de prendre en compte la notion d'accessibilité. A partir d'une représentation de l'espace sous forme de mailles, GeoMiner permet de créer des grilles représentant l'accessibilité d'un réseau et de calculer de nouvelles grilles représentant les flux de populations susceptibles d'emprunter ces routes. Ses domaines d'applications : l'étude d'implantation de site, l'étude de la zone de chalandise, le ciblage d'opérations marketing, les études statistiques fines sur le territoire. Prix : à partir de 25 000 F HT.

OLIVIER BRUSSET

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.