Recherche
Se connecter

Analyse prédictive

Publié par le


Avec Predictive Marketing 2.0, l'éditeur SPSS propose une solution d'optimisation et de gestion de campagne marketing intégrant la technologie d'analyse prédictive de DataDistilleries, une société néerlandaise, acquise récemment par SPSS. Cette solution a été conçue pour aider les spécialistes du marketing à améliorer le ciblage client et leur proposer une offre personnalisée utilisant le canal le mieux adapté. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, on notera l'optimisation inter-campagnes qui améliore le ciblage client, en sélectionnant la campagne la plus rentable pour chacun d'eux. La solution détermine également quelles campagnes généreront les revenus les plus élevés. Au cours de la création de leur plan de campagne, les utilisateurs peuvent simuler les résultats par scénario, en appliquant des paramètres marketing. Enfin PredictiveMarketing génère des campagnes en utilisant tous les canaux de communication : mail, e-mail ou centre d'appels. (2)

Pour en savoir plus


(2) PredictiveMarketing 2.0. SPSS. Tél. : 01 41 97 36 30. www.spss.com/fr.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]