Recherche

Analyse prédictive

Publié par le


Avec Predictive Marketing 2.0, l'éditeur SPSS propose une solution d'optimisation et de gestion de campagne marketing intégrant la technologie d'analyse prédictive de DataDistilleries, une société néerlandaise, acquise récemment par SPSS. Cette solution a été conçue pour aider les spécialistes du marketing à améliorer le ciblage client et leur proposer une offre personnalisée utilisant le canal le mieux adapté. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, on notera l'optimisation inter-campagnes qui améliore le ciblage client, en sélectionnant la campagne la plus rentable pour chacun d'eux. La solution détermine également quelles campagnes généreront les revenus les plus élevés. Au cours de la création de leur plan de campagne, les utilisateurs peuvent simuler les résultats par scénario, en appliquant des paramètres marketing. Enfin PredictiveMarketing génère des campagnes en utilisant tous les canaux de communication : mail, e-mail ou centre d'appels. (2)

Pour en savoir plus


(2) PredictiveMarketing 2.0. SPSS. Tél. : 01 41 97 36 30. www.spss.com/fr.

Olivier Brusset

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]