En ce moment En ce moment

Analyse prédictive

Publié par le


Avec Predictive Marketing 2.0, l'éditeur SPSS propose une solution d'optimisation et de gestion de campagne marketing intégrant la technologie d'analyse prédictive de DataDistilleries, une société néerlandaise, acquise récemment par SPSS. Cette solution a été conçue pour aider les spécialistes du marketing à améliorer le ciblage client et leur proposer une offre personnalisée utilisant le canal le mieux adapté. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, on notera l'optimisation inter-campagnes qui améliore le ciblage client, en sélectionnant la campagne la plus rentable pour chacun d'eux. La solution détermine également quelles campagnes généreront les revenus les plus élevés. Au cours de la création de leur plan de campagne, les utilisateurs peuvent simuler les résultats par scénario, en appliquant des paramètres marketing. Enfin PredictiveMarketing génère des campagnes en utilisant tous les canaux de communication : mail, e-mail ou centre d'appels. (2)

Pour en savoir plus


(2) PredictiveMarketing 2.0. SPSS. Tél. : 01 41 97 36 30. www.spss.com/fr.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Data
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkage.fr analyse automatiquement les réseaux de communication entre individus, de manière non supervisée, et identifie simultanément les connexions [...]

Comment numériser et sécuriser ses archives ?
Data

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK
Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Par MARC TURKESTEEN

Le numérique fait aujourd'hui partie de notre quotidien, au travail comme dans notre vie privée. Il simplifie les échanges des courriers, favorise [...]

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente online ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics ou non, [...]