Recherche

Analyse infracommunale

Publié par le


Contours...Iris, commercialisé par l'Insee, permet de cartographier les contours des îlots et des Iris, et de les intégrer dans un Système d'Information Géographique (SIG). Un îlot est assimilé à un pâté de maison. L'Iris 2000, ou îlots regroupés pour l'information statistique, est un "petit quartier"; c'est un ensemble d'îlots ou de pâtés de maisons contigus. L'Iris 2000, c'est la référence pour la diffusion infracommunale des résultats du recensement de la population 1999, correspondant aux quartiers, en général de 2 000 habitants, des villes de plus de 5 000 habitants. Contours...Iris, fond cartographique numérisé des Iris 2000, est disponible sous la forme d'un CD-Rom. Un département coûte de 290 F à 1 215 F HT. Contours...Iris pour la France entière sera disponible à la fin du premier semestre. (1) Contours représentés : 50 000. Communes découpées : 1 800. Communes non découpées : 35 000. Iris 2000 : 15 000.

Pour en savoir plus


(1) Contours...Iris. Insee Info Services. Tél. : 01 41 17 66 11. Web : www.insee.fr

Olivier Brusset

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]