Recherche

Analyse infracommunale

Publié par le


Contours...Iris, commercialisé par l'Insee, permet de cartographier les contours des îlots et des Iris, et de les intégrer dans un Système d'Information Géographique (SIG). Un îlot est assimilé à un pâté de maison. L'Iris 2000, ou îlots regroupés pour l'information statistique, est un "petit quartier"; c'est un ensemble d'îlots ou de pâtés de maisons contigus. L'Iris 2000, c'est la référence pour la diffusion infracommunale des résultats du recensement de la population 1999, correspondant aux quartiers, en général de 2 000 habitants, des villes de plus de 5 000 habitants. Contours...Iris, fond cartographique numérisé des Iris 2000, est disponible sous la forme d'un CD-Rom. Un département coûte de 290 F à 1 215 F HT. Contours...Iris pour la France entière sera disponible à la fin du premier semestre. (1) Contours représentés : 50 000. Communes découpées : 1 800. Communes non découpées : 35 000. Iris 2000 : 15 000.

Pour en savoir plus


(1) Contours...Iris. Insee Info Services. Tél. : 01 41 17 66 11. Web : www.insee.fr

Olivier Brusset

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]