Recherche

Analyse de la navigation

Publié par le


Quel est le comportement des internautes vis-à-vis d'une page donnée ? De quelles pages viennent-ils ? Quel est le comportement des nouveaux visiteurs au cours de leurs visites successives ? Quels sont les principaux segments descriptifs des visites ? C'est à ce type de questions que SiteKeyZ 1.0, un outil d'analyse de la navigation des sites internet conçu par Complex Systems, se propose de répondre. Ce logiciel convertit les hits des fichiers logs - les traces laissées par l'internaute lorsqu'il se connecte sur un site - en visites, grâce à un module de séquençage. A partir de ces données de navigation, toutes les analyses peuvent être réalisées en quelques clics. Outil de web mining opérationnel, SiteKeyZ permet de comprendre de quelle manière les internautes utilisent un site ou de mesurer les effets de la mise à jour d'un site sur le comportement des visiteurs. La tarification de SiteKeyZ repose sur le principe des crédits d'utilisation, sur une base relativement économique. L'analyse complète d'un site, par exemple, démarre à 30 E HT (197 F HT). (2)

Pour en savoir plus


(2) SiteKeyZ. Complex Systems. Tél. : 01 42 21 40 80. Fax : 01 42 21 40 79.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]