En ce moment En ce moment

Analyse de comportement

Publié par le


Quelles pages de notre site ont été les plus consultées ? Quels sites affiliés dirigent le plus de visiteurs vers notre site ? Quels sont les termes les plus fréquemment utilisés par les internautes pour effectuer des recherches sur les sites de référence et de recherche ? C'est en analysant les données "clikstream" - des informations codées contenant les cheminements des internautes - que l'on arrive à répondre à ces questions. C'est ce que se propose de faire Informatica Partners avec son application eSite, une solution qui permet de transformer les données clickstream en informations clients. Elle les intègre avec les autres informations clés provenant de toute l'entreprise, et notamment des systèmes de gestion de la relation client. Ce qui permet également de savoir combien de clients ayant visualisé un produit sur un site l'ont finalement acheté. En outre, eSite propose une gamme d'indicateurs permettant de connaître l'efficacité des campagnes marketing ou publicitaires, le comportement des clients, leur niveau de fidélité, le taux de concrétisation des achats, les termes les plus recherchés, les opportunités de ventes générées... eSite est disponible à partir de 170 000 dollars. (5)

Pour en savoir plus


(5) eSite. Informatica Partners. Tél. : 01 41 44 88 44. Fax : 01 41 44 88 40.

Olivier Brusset

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]