Recherche

Analyse de comportement

Publié par le


Quelles pages de notre site ont été les plus consultées ? Quels sites affiliés dirigent le plus de visiteurs vers notre site ? Quels sont les termes les plus fréquemment utilisés par les internautes pour effectuer des recherches sur les sites de référence et de recherche ? C'est en analysant les données "clikstream" - des informations codées contenant les cheminements des internautes - que l'on arrive à répondre à ces questions. C'est ce que se propose de faire Informatica Partners avec son application eSite, une solution qui permet de transformer les données clickstream en informations clients. Elle les intègre avec les autres informations clés provenant de toute l'entreprise, et notamment des systèmes de gestion de la relation client. Ce qui permet également de savoir combien de clients ayant visualisé un produit sur un site l'ont finalement acheté. En outre, eSite propose une gamme d'indicateurs permettant de connaître l'efficacité des campagnes marketing ou publicitaires, le comportement des clients, leur niveau de fidélité, le taux de concrétisation des achats, les termes les plus recherchés, les opportunités de ventes générées... eSite est disponible à partir de 170 000 dollars. (5)

Pour en savoir plus


(5) eSite. Informatica Partners. Tél. : 01 41 44 88 44. Fax : 01 41 44 88 40.

Olivier Brusset

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]