Recherche

Analyse de comportement

Publié par le


Quelles pages de notre site ont été les plus consultées ? Quels sites affiliés dirigent le plus de visiteurs vers notre site ? Quels sont les termes les plus fréquemment utilisés par les internautes pour effectuer des recherches sur les sites de référence et de recherche ? C'est en analysant les données "clikstream" - des informations codées contenant les cheminements des internautes - que l'on arrive à répondre à ces questions. C'est ce que se propose de faire Informatica Partners avec son application eSite, une solution qui permet de transformer les données clickstream en informations clients. Elle les intègre avec les autres informations clés provenant de toute l'entreprise, et notamment des systèmes de gestion de la relation client. Ce qui permet également de savoir combien de clients ayant visualisé un produit sur un site l'ont finalement acheté. En outre, eSite propose une gamme d'indicateurs permettant de connaître l'efficacité des campagnes marketing ou publicitaires, le comportement des clients, leur niveau de fidélité, le taux de concrétisation des achats, les termes les plus recherchés, les opportunités de ventes générées... eSite est disponible à partir de 170 000 dollars. (5)

Pour en savoir plus


(5) eSite. Informatica Partners. Tél. : 01 41 44 88 44. Fax : 01 41 44 88 40.

Olivier Brusset

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]