Recherche

Analyse de comportement

Publié par le


Quelles pages de notre site ont été les plus consultées ? Quels sites affiliés dirigent le plus de visiteurs vers notre site ? Quels sont les termes les plus fréquemment utilisés par les internautes pour effectuer des recherches sur les sites de référence et de recherche ? C'est en analysant les données "clikstream" - des informations codées contenant les cheminements des internautes - que l'on arrive à répondre à ces questions. C'est ce que se propose de faire Informatica Partners avec son application eSite, une solution qui permet de transformer les données clickstream en informations clients. Elle les intègre avec les autres informations clés provenant de toute l'entreprise, et notamment des systèmes de gestion de la relation client. Ce qui permet également de savoir combien de clients ayant visualisé un produit sur un site l'ont finalement acheté. En outre, eSite propose une gamme d'indicateurs permettant de connaître l'efficacité des campagnes marketing ou publicitaires, le comportement des clients, leur niveau de fidélité, le taux de concrétisation des achats, les termes les plus recherchés, les opportunités de ventes générées... eSite est disponible à partir de 170 000 dollars. (5)

Pour en savoir plus


(5) eSite. Informatica Partners. Tél. : 01 41 44 88 44. Fax : 01 41 44 88 40.

Olivier Brusset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]