Recherche
Se connecter

Analyse de comportement

Publié par le


Quelles pages de notre site ont été les plus consultées ? Quels sites affiliés dirigent le plus de visiteurs vers notre site ? Quels sont les termes les plus fréquemment utilisés par les internautes pour effectuer des recherches sur les sites de référence et de recherche ? C'est en analysant les données "clikstream" - des informations codées contenant les cheminements des internautes - que l'on arrive à répondre à ces questions. C'est ce que se propose de faire Informatica Partners avec son application eSite, une solution qui permet de transformer les données clickstream en informations clients. Elle les intègre avec les autres informations clés provenant de toute l'entreprise, et notamment des systèmes de gestion de la relation client. Ce qui permet également de savoir combien de clients ayant visualisé un produit sur un site l'ont finalement acheté. En outre, eSite propose une gamme d'indicateurs permettant de connaître l'efficacité des campagnes marketing ou publicitaires, le comportement des clients, leur niveau de fidélité, le taux de concrétisation des achats, les termes les plus recherchés, les opportunités de ventes générées... eSite est disponible à partir de 170 000 dollars. (5)

Pour en savoir plus


(5) eSite. Informatica Partners. Tél. : 01 41 44 88 44. Fax : 01 41 44 88 40.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]