En ce moment En ce moment

American Express transforme les pros en VIP

Publié par le

Le pionnier des cartes d'affaires souhaitait fidéliser les professionnels via des avantages exclusifs à forte valeur ajoutée. Avec la nouvelle Carte Business Platinum, c'est désormais chose faite.

  • Imprimer

American Express commercialise des cartes business depuis le milieu des années 1980 et a lancé sa carte Gold réservée aux professionnels en 2006. Aujourd'hui, l'enseigne souhaite monter en gamme et fidéliser davantage cette clientèle d'entrepreneurs via la mise à disposition d'une Carte Business Platinum, la première du genre en France. L'objectif de cette carte est d'offrir au porteur une solution de paiement rattachée à un compte professionnel tout en lui accordant des privilèges jusqu'ici réservés aux particuliers. Le «Service Concierge» propose, par exemple, de dénicher une table d'ordinaire inaccessible pour un rendez-vous d'affaires, de commander un taxi en mode prioritaire ou de retrouver un dossier égaré dans le TGV. «Le marché des cartes business est encore peu mature en France, estime Benoît Gruet, vice-président marketing American Express Carte-France. En proposant ce type de services inédits, nous visons surtout notre coeur de cible des entrepreneurs influents correspondant à environ 20% des 3,5 millions de professionnels que compte le marché français.» American Express fait également profiter les détenteurs de la carte Business Platinum des services de son agence de voyages d'affaires en facilitant l'organisation de leurs déplacements professionnels. Ces derniers ont, par exemple, accès aux lounges VIP de plus de 450 aéroports. Enfin, la carte Platinum est adossée au programme de fidélité historique d'American Express: le Membership Rewards. Le barème est le même que pour les cartes grand public avec un point engrangé par euro dépensé. «En revanche, les primes sont en adéquation avec le monde professionnel, ajoute Benoît Gruet. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger leurs points pour équiper leur bureau ou offrir des cadeaux d'affaires.»

Benoît Gruet (American Express):

«Les primes sont en adéquation avec le monde professionnel.»

Points clés

- Année de création: 1850.
- 78 millions de cartes émises dans le monde.
- 2 200 agences de voyages.

Isabelle SALLARD

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]