Recherche

Ambitions européennes pour iBase

Publié par le

Avec un apport de 26 millions de francs de l'investisseur Ventech, iBase finance son développement européen.

  • Imprimer


«Avec un chiffre d'affaires conforme à nos objectifs, une trésorerie de plus de 50 millions de francs, ce troisième tour de table de 26 millions de francs apportés par Ventech nous permet de financer notre expansion européenne. » Hakim Benhalima, P-dg de iBase, voit l'avenir en bleu Europe. Start-up créée en 1999, iBase a réalisé une mégabase de données sur les 15-35 ans. Elle a mis en place des solutions marketing on et off line à destination des jeunes. Pour alimenter cette base, elle dispose de deux consumer magazines : 15-25, qui en est à son quatorzième numéro et qui tire à 250 000 exemplaires, et 25-35, 100 000 exemplaires pour son quatrième numéro. Ainsi que de trois sites internet : 15-25ans.com, 25-35ans.com et ecoupons.fr, le premier site français de couponning, selon son créateur. Déjà implantée aux Pays-Bas depuis janvier 2001, à l'issue d'un joint venture avec Omnidata, filiale de PT Post, iBase vient d'y lancer son premier questionnaire à destination des 15-25 ans. Désormais, il s'agit de faire vite afin d'asseoir une position européenne. L'ouverture d'une filiale en Allemagne est prévue à la rentrée prochaine, et en Grande-Bretagne à la fin de l'année. Avec un chiffre d'affaires 2000 de 31 millions de francs, et des prévisions 2001 de 80 millions de francs, iBase est profitable. Sa cotation au Nouveau Marché de Paris est toujours prévue pour la fin 2001 ou le début 2002. « Si les marchés sont ouverts ! », précise Hakim Benhalima.

Olivier Brusset

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]