Recherche

Ambitions européennes pour iBase

Publié par le

Avec un apport de 26 millions de francs de l'investisseur Ventech, iBase finance son développement européen.

  • Imprimer


«Avec un chiffre d'affaires conforme à nos objectifs, une trésorerie de plus de 50 millions de francs, ce troisième tour de table de 26 millions de francs apportés par Ventech nous permet de financer notre expansion européenne. » Hakim Benhalima, P-dg de iBase, voit l'avenir en bleu Europe. Start-up créée en 1999, iBase a réalisé une mégabase de données sur les 15-35 ans. Elle a mis en place des solutions marketing on et off line à destination des jeunes. Pour alimenter cette base, elle dispose de deux consumer magazines : 15-25, qui en est à son quatorzième numéro et qui tire à 250 000 exemplaires, et 25-35, 100 000 exemplaires pour son quatrième numéro. Ainsi que de trois sites internet : 15-25ans.com, 25-35ans.com et ecoupons.fr, le premier site français de couponning, selon son créateur. Déjà implantée aux Pays-Bas depuis janvier 2001, à l'issue d'un joint venture avec Omnidata, filiale de PT Post, iBase vient d'y lancer son premier questionnaire à destination des 15-25 ans. Désormais, il s'agit de faire vite afin d'asseoir une position européenne. L'ouverture d'une filiale en Allemagne est prévue à la rentrée prochaine, et en Grande-Bretagne à la fin de l'année. Avec un chiffre d'affaires 2000 de 31 millions de francs, et des prévisions 2001 de 80 millions de francs, iBase est profitable. Sa cotation au Nouveau Marché de Paris est toujours prévue pour la fin 2001 ou le début 2002. « Si les marchés sont ouverts ! », précise Hakim Benhalima.

Olivier Brusset

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes [...]

DMexco 2016

DMexco 2016

DMexco 2016

Evénement européen dédié au marketing digital avec 500 conférenciers internationaux et un programme de séminaires sur deux journées. Les 14 [...]