Altria facilite l'accès à tem'post

Publié par le


Depuis septembre 2002 et via son service tem'post, La Poste s'engage envers ses clients sur ses délais de distribution et leur fait bénéficier de tarifs plus économiques, à condition que les entreprises obtiennent un agrément préalable, dénommé eV@, sur la qualité de leur fichier d'adresses. Entendant faciliter l'obtention de cet agrément, Altria, filiale du groupe Wegener Direct Marketing France, lance une nouvelle solution, le "Check-up eV@". Pour obtenir l'agrément de La Poste, le fichier d'adresses utilisé doit répondre à certaines contraintes liées à la lecture optique dans la chaîne de traitement. Deux conditions sont requises pour passer le test d'accessibilité : la qualité des adresses, qui doivent être normalisées et valides, et la qualité de l'impression (lisibilité, police, taille...). En cas d'échec au test, un délai de quatre mois est imposé par La Poste pour se mettre aux normes et pouvoir repasser l'évaluation. Avec Check-up eV@, quel que soit le volume d'adresses à traiter, 48 heures suffisent à Altria pour établir un diagnostic du fichier, en phase avec les recommandations de La Poste.

François Rouffiac

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]