Altria et iData deviennent... Altria

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L'heure est à la restructuration chez Wegener Direct Marketing France. Pour promouvoir sa base de données mutualisée Sonaria, le groupe a choisi d'unir les compétences des sociétés Altria et iData en une seule société : Altria.

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Un groupe qui grandit autant que Wegener Direct Marketing France doit, à un moment, mieux structurer sa stratégie. Pour ce faire, il a décidé de passer d'une communication de spécialiste à une communication de solutions, en repositionnant sa stratégie sur quatre solutions : la saisie des données, l'hébergement et la gestion de bases de données, la collecte et la commercialisation de données et enfin, le traitement des données. « On s'est vite aperçu, souligne Eric Dhaussy, directeur général d'Altria, que les sociétés Altria et iData étaient complémentaires. IData possédait les données, Altria le savoir-faire quant à leurs traitements. » Il semblait logique que les deux sociétés fusionnent ou plutôt s'associent au sein d'une structure unique : Altria. Le but du jeu étant de commercialiser Sonaria, la base de données mutualisées du groupe Wegener, provenant de partenaires détenteurs de fichiers issus d'horizons divers (VPC, presses...). La nouvelle entité, qui comporte cinquante collaborateurs, est dotée d'une direction bicéphale : Eric Dhaussy, directeur général d'Altria, sera chargé du soutien au business et du développement auprès des entreprises, de l'activité sur le moyen terme ; Bernard Fabre, ancien P-dg d'iData, prend en charge le court terme, le commerce et l'exploitation. L'entreprise est organisée selon quatre départements : le marché traditionnel (la VPC), le marché des instituts de sondage et de l'institutionnel, le marché des partenaires et des intégrateurs et celui de la gestion des bases de données au niveau européen. Avec le slogan "Réussir est une question d'adresse", Altria annonce la couleur.

Oliver Brusset

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