Recherche

Alternative Post affirme ses ambitions

Publié par le

L'opérateur postal privé, lancé en 2007, entend se positionner sur l'ensemble du territoire français, avant l'ouverture du marché prévue en janvier 2011.

  • Imprimer

Fondé par Yannick Chevillon en décembre 2006, l'opérateur postal privé Alternative Post, qui devrait réaliser huit millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, poursuit sur sa lancée. Après avoir ouvert une dizaine d'agences depuis sa création, d'abord à Lyon sa région d'origine; puis à Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Clermont-Ferrand et Strasbourg, la petite société devrait prochainement s'implanter à Saint-Etienne, Angers et Pau. Pour assurer son développement, Alternative Post a choisi de contourner l'obstacle du monopole, réservant à La Poste la distribution des plis de plus de 50 grammes. L'opérateur privé a, en effet, créé le concept de publicité nominative. «Nous avons remplacé l'adresse du destinataire par un code alpha numérique reprenant ses coordonnées GPS, explique Yannick Chevillon. Ce n'est donc plus de l'adressé, mais du nominatif ce qui permet à nos clients de s'affranchir des contraintes postales en matière d'adresse et de faire preuve d'une grande créativité dans leurs mailings.» Pour optimiser les tournées, l'ensemble des facteurs de l'opérateur sont équipés d'un PDA dans lequel est entré l'ensemble des informations nécessaires à la distribution des plis. L'opérateur privé fait également valoir l'argument tarifaire. Ainsi, quand l'opérateur historique a augmenté ses tarifs sur les plis de plus de 45 grammes, en mars dernier, Alternative Post les a baissés de 5% sur le même segment. Enfin, ce dernier vient d'annoncer le lancement imminent d'«AP12», un produit de distribution discount, destiné aux annonceurs n'ayant pas de contraintes de délai, leur permettant de ne payer que 20 centimes le pli distribué en douze jours, contre 25 centimes pour une distribution sous cinq jours.

Yannick Chevillon (Alternative Post):

«Nous ne sommes plus dans de l'adressé, mais dans du nominatif.»

Isabelle Sallard

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]