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Alodis : six minutes pour tout savoir

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Le service à distance de la Banque Populaire Savoisienne a mis au point une méthode efficace pour qualifier des prospects et les inciter à rencontrer un conseiller de clientèle en agence : le bilan comparatif.


Installé à Annecy-le-Vieux, Alodis est un centre d'appels qui gère des campagnes d'appels téléphoniques pour le compte de 75 agences du réseau de la Banque Populaire en Savoie, Haute-Savoie et Pays de Gex. Dans le but de qualifier des prospects et de les inciter à rencontrer un conseiller de clientèle en agence, le service de banque à distance utilise la méthode du bilan comparatif. Sous cette promesse, les téléconseillers d'Alodis commencent par identifier quels sont les points importants pour leur interlocuteur dans sa relation avec sa banque (service, proximité, conseil ). Puis glissent vers la détection de projet. « En entretien au téléphone, il faut capter l'attention en dix secondes Si vous y arrivez, la personne va se livrer de façon étonnante en déroulant