En ce moment En ce moment

Allociné s'affiche plein écran

Publié par le

Plus de rubriques, plus de contenus, plus d'interactivité... Le premier portail exclusivement consacré au cinéma voit grand. Pour le bonheur des cinéphiles.

  • Imprimer


Né dans la confidentialité, Allociné est désormais un acteur incontournable du marché du 7e art. Le simple numéro de téléphone permettant d'accéder aux salles et aux horaires de films s'est transformé en portail Internet sur lequel absolument toute l'actualité du cinéma est disponible. Et, question contenu, rien ne manque. Les nouveautés les plus significatives du site concernent le référencement de milliers de sites internationaux consacrés au cinéma, l'utilisation du streaming (TV sur Internet) qui permet de visionner des bandes annonces et des interviews d'acteurs ou de réalisateurs, la création d'un moteur de recherche thématique permettant d'accéder plus rapidement à des informations ciblées, voire personnalisées, et le développement de rubriques communautaires animées par des chroniqueurs professionnels qui répondent aux questions ou aux commentaires des spectateurs. D'autres rubriques spécifiques viendront enrichir le site dans les semaines à venir : une rubrique réservée aux femmes, une pour les enfants, une autre pour les passionnés de science-fiction, ainsi qu'une rubrique business qui fera le point sur les meilleures fréquentations et décortiquera les milliards brassés par l'industrie cinématographique. Placé dans le top 10 des sites éditoriaux français les plus fréquentés et déjà primé à plusieurs reprises, allocine.fr vise les 120 millions de pages consultées l'année prochaine, contre 50 millions à l'heure actuelle.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]