Recherche

Allociné s'affiche plein écran

Publié par le

Plus de rubriques, plus de contenus, plus d'interactivité... Le premier portail exclusivement consacré au cinéma voit grand. Pour le bonheur des cinéphiles.

  • Imprimer


Né dans la confidentialité, Allociné est désormais un acteur incontournable du marché du 7e art. Le simple numéro de téléphone permettant d'accéder aux salles et aux horaires de films s'est transformé en portail Internet sur lequel absolument toute l'actualité du cinéma est disponible. Et, question contenu, rien ne manque. Les nouveautés les plus significatives du site concernent le référencement de milliers de sites internationaux consacrés au cinéma, l'utilisation du streaming (TV sur Internet) qui permet de visionner des bandes annonces et des interviews d'acteurs ou de réalisateurs, la création d'un moteur de recherche thématique permettant d'accéder plus rapidement à des informations ciblées, voire personnalisées, et le développement de rubriques communautaires animées par des chroniqueurs professionnels qui répondent aux questions ou aux commentaires des spectateurs. D'autres rubriques spécifiques viendront enrichir le site dans les semaines à venir : une rubrique réservée aux femmes, une pour les enfants, une autre pour les passionnés de science-fiction, ainsi qu'une rubrique business qui fera le point sur les meilleures fréquentations et décortiquera les milliards brassés par l'industrie cinématographique. Placé dans le top 10 des sites éditoriaux français les plus fréquentés et déjà primé à plusieurs reprises, allocine.fr vise les 120 millions de pages consultées l'année prochaine, contre 50 millions à l'heure actuelle.

TANGUY LECLERC

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]