Recherche
Se connecter

Allociné s'affiche plein écran

Publié par le

Plus de rubriques, plus de contenus, plus d'interactivité... Le premier portail exclusivement consacré au cinéma voit grand. Pour le bonheur des cinéphiles.

  • Imprimer


Né dans la confidentialité, Allociné est désormais un acteur incontournable du marché du 7e art. Le simple numéro de téléphone permettant d'accéder aux salles et aux horaires de films s'est transformé en portail Internet sur lequel absolument toute l'actualité du cinéma est disponible. Et, question contenu, rien ne manque. Les nouveautés les plus significatives du site concernent le référencement de milliers de sites internationaux consacrés au cinéma, l'utilisation du streaming (TV sur Internet) qui permet de visionner des bandes annonces et des interviews d'acteurs ou de réalisateurs, la création d'un moteur de recherche thématique permettant d'accéder plus rapidement à des informations ciblées, voire personnalisées, et le développement de rubriques communautaires animées par des chroniqueurs professionnels qui répondent aux questions ou aux commentaires des spectateurs. D'autres rubriques spécifiques viendront enrichir le site dans les semaines à venir : une rubrique réservée aux femmes, une pour les enfants, une autre pour les passionnés de science-fiction, ainsi qu'une rubrique business qui fera le point sur les meilleures fréquentations et décortiquera les milliards brassés par l'industrie cinématographique. Placé dans le top 10 des sites éditoriaux français les plus fréquentés et déjà primé à plusieurs reprises, allocine.fr vise les 120 millions de pages consultées l'année prochaine, contre 50 millions à l'heure actuelle.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]