Recherche

Allociné s'affiche plein écran

Publié par le

Plus de rubriques, plus de contenus, plus d'interactivité... Le premier portail exclusivement consacré au cinéma voit grand. Pour le bonheur des cinéphiles.

  • Imprimer


Né dans la confidentialité, Allociné est désormais un acteur incontournable du marché du 7e art. Le simple numéro de téléphone permettant d'accéder aux salles et aux horaires de films s'est transformé en portail Internet sur lequel absolument toute l'actualité du cinéma est disponible. Et, question contenu, rien ne manque. Les nouveautés les plus significatives du site concernent le référencement de milliers de sites internationaux consacrés au cinéma, l'utilisation du streaming (TV sur Internet) qui permet de visionner des bandes annonces et des interviews d'acteurs ou de réalisateurs, la création d'un moteur de recherche thématique permettant d'accéder plus rapidement à des informations ciblées, voire personnalisées, et le développement de rubriques communautaires animées par des chroniqueurs professionnels qui répondent aux questions ou aux commentaires des spectateurs. D'autres rubriques spécifiques viendront enrichir le site dans les semaines à venir : une rubrique réservée aux femmes, une pour les enfants, une autre pour les passionnés de science-fiction, ainsi qu'une rubrique business qui fera le point sur les meilleures fréquentations et décortiquera les milliards brassés par l'industrie cinématographique. Placé dans le top 10 des sites éditoriaux français les plus fréquentés et déjà primé à plusieurs reprises, allocine.fr vise les 120 millions de pages consultées l'année prochaine, contre 50 millions à l'heure actuelle.

TANGUY LECLERC

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]