Recherche

Allez.com : allez-y, avant de partir

Publié par le

Spécialisée sur le marché du tourisme, la société de conseil en développement de projets e-commerce Advences lance un moteur de recherche ultra ciblé sur l'offre de professionnels du voyage.

  • Imprimer


Tandis que Kelkoo inaugure son nouveau service de recherche de séjours, Advences enregistre déjà 20 000 accès quotidiens sur son nouveau moteur de recherche de voyages et loisirs, allez.com. Visites qui témoignent, à ce stade, de la pertinence de l'initiative. 5 000 professionnels du tourisme sont déjà référencés sur le moteur, où ils bénéficient d'un affichage de leur URL au sein de la liste de réponses et qui renvoie le visiteur directement sur leur site. A cela s'ajoutent les liens promotionnels d'Espotting qui complètent l'offre naturelle du moteur. Principaux avantages côté utilisateurs : la pertinence des réponses et l'exhaustivité de l'offre qui porte sur tout le voyage et le loisir (vols sec, hôtels, location de voiture, circuits, promotions...). Côté annonceurs, allez.com constitue une vitrine de visibilité où ils peuvent présenter leur offre en la valorisant auprès d'un public très ciblé, en pleine démarche de recherche active. Le référencement au sein du moteur est gratuit. Pour rémunérer ses activités de recherche, allez.com exploitera trois sources de revenus : la publicité sur le site, les actions de marketing menées par les partenaires du site, enfin, l'affiliation qui permettra de valoriser le clic sur les sites référencés. Pour cela, Advences vient de souscrire un accord avec la plate-forme Ciblclic qui, non seulement contribuera à la visibilité d'allez.com sur l'ensemble de son réseau d'affiliés, mais permettra au moteur de récupérer une commission, de l'ordre de 21 euros, sur chaque recherche transformée en achat.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]