Recherche
Se connecter

Allez.com : allez-y, avant de partir

Publié par le

Spécialisée sur le marché du tourisme, la société de conseil en développement de projets e-commerce Advences lance un moteur de recherche ultra ciblé sur l'offre de professionnels du voyage.

  • Imprimer


Tandis que Kelkoo inaugure son nouveau service de recherche de séjours, Advences enregistre déjà 20 000 accès quotidiens sur son nouveau moteur de recherche de voyages et loisirs, allez.com. Visites qui témoignent, à ce stade, de la pertinence de l'initiative. 5 000 professionnels du tourisme sont déjà référencés sur le moteur, où ils bénéficient d'un affichage de leur URL au sein de la liste de réponses et qui renvoie le visiteur directement sur leur site. A cela s'ajoutent les liens promotionnels d'Espotting qui complètent l'offre naturelle du moteur. Principaux avantages côté utilisateurs : la pertinence des réponses et l'exhaustivité de l'offre qui porte sur tout le voyage et le loisir (vols sec, hôtels, location de voiture, circuits, promotions...). Côté annonceurs, allez.com constitue une vitrine de visibilité où ils peuvent présenter leur offre en la valorisant auprès d'un public très ciblé, en pleine démarche de recherche active. Le référencement au sein du moteur est gratuit. Pour rémunérer ses activités de recherche, allez.com exploitera trois sources de revenus : la publicité sur le site, les actions de marketing menées par les partenaires du site, enfin, l'affiliation qui permettra de valoriser le clic sur les sites référencés. Pour cela, Advences vient de souscrire un accord avec la plate-forme Ciblclic qui, non seulement contribuera à la visibilité d'allez.com sur l'ensemble de son réseau d'affiliés, mais permettra au moteur de récupérer une commission, de l'ordre de 21 euros, sur chaque recherche transformée en achat.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]