Aller plus loin

Publié par le


Pour mieux connaître les différentes populations de motards, comprendre leurs comportements et préparer le marché de renouvellement, Suzuki a adressé à 60 000 de ses clients français, italiens, anglais, espagnols et allemands ce mailing les invitant à “aller plus loin ensemble”. A l'intérieur, une lettre signée du directeur général de chaque pays et un questionnaire comportemental sur leurs habitudes, l'utilisation de leur moto, leurs attentes, leur appréciation de la marque… Avec des incentives différentes selon les pays : abonnement de trois mois à Moto Journal pour la France, tickets pour le Grand Prix de Brands Hatch pour l'Angleterre, etc. Début septembre, plus de 21 % de la cible avait renvoyé le questionnaire.


Annonceur : Suzuki France. Opération : Mailing européen. Responsables annonceur : Masaki Teramoto, Pierre Laurent Feriti. Agence : Paname Marketing Services. Responsables agence : Vincent Bonnefoux, Noemi Bienvenu-Nolleau. Création : Jean-Philippe Simon (DA), Jacques Koubi (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]