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Allconfidential : la clé de l'intimité sur Internet

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Du simple surf à l'envoi d'e-mails, tout est visible aux yeux de tous sur Internet. Si cette réalité peut effrayer, des solutions efficaces existent. Elles sont désormais proposées aux internautes qui souhaitent se protéger contre les risques d'intrusion.

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«La nécessité de se protéger des regards indiscrets en ligne est inéluctable. » Un rien catégorique, Alain Feingold, président et fondateur d'Anonymex SA, en est convaincu : à mesure que les internautes se familiarisent avec le Web, la paranoïa d'être espionné gagne du terrain. D'autant que, dans ce domaine, la jurisprudence est encore absente alors que la notion du droit reste, elle, bien présente à l'esprit des utilisateurs. Pour pallier les carences juridiques et garantir aux utilisateurs une protection totale de leurs activités en ligne, la société française Anonymex a mis au point une solution aussi efficace que simple d'usage. Comme son nom l'indique, Allconfidential rend anonyme la totalité des actions réalisées sur Internet. Y compris l'envoi d'e-mails dont on oublie souvent qu'ils constituent le support privilégié de l'espionnage en entreprise.

Externaliser le surf


Le principe de fonctionnement est le suivant : Allconfidential met à la disposition de ses abonnés une plate-forme internet, sécurisée selon le principe du cryptage SSL en 128 bits. L'internaute s'y connecte grâce à ses codes et logins personnels. A partir de cette adresse IP, tous les sites qu'il visite sont cryptés par les serveurs de Allconfidential, mais décryptés par son propre navigateur. Seule l'adresse de Allconfidential apparaît dans la barre d'adresses, dans l'historique de sa navigation et dans sa liste de favoris. Le même principe s'applique à la messagerie e-mail. Une fois abonné, l'internaute dispose d'une adresse e-mail spécifique de type "tartampion@allconfidential.com", qui lui permet d'envoyer et de recevoir des messages cryptés, en toute confidentialité. Proposée aux particuliers comme aux entreprises, Allconfidential mise sur l'adhésion de 20 000 utilisateurs à l'horizon 2003 pour assurer la rentabilité de ses activités. Objectif qui, au vu du coût attractif du service (8 euros par mois, dégressifs selon la durée d'abonnement), devrait être atteint sans grandes diffi-cultés.

Nathalie Carmeni

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