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Alios veut démocratiser la carte à puce

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Avec son nouveau centre de production de cartes à puce, Alios veut offrir plus de souplesse aux agences de marketing services et aux annonceurs.

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Pouvoir commander des cartes à puce par lots de petites quantités - qui peuvent aller jusqu'à l'unité - et dans des délais raccourcis, inférieurs à deux semaines. C'est ce qu'entend proposer la société Alios (filiale de la société financière Softway, qui a également pour filiale CEV) avec la construction d'un nouveau centre de production à Saint-Lô. « Notre idée est d'offrir des coûts abordables, qui ne freinent pas l'utilisation de la carte à puce ou de la carte plastique personnalisée », indique Pascal Baisnée, président d'Alios. Grâce au procédé breveté développé par la société, une personnalisation recto verso par impression numérique laser de chaque carte est désormais réalisable de façon industrielle. Ce process de fabrication peut s'adapter à tous les types de carte : carte plastique, carte sans contact, carte avec micro-circuit, carte Dual Interface… A titre d'exemple, Alios peut avoir un client qui passe commande de 300 000 cartes à livrer sur un an avec 70 visuels différents. La plus grosse difficulté dans l'univers de la carte étant de faire une image différente sur chaque carte, en gardant des coûts de production équivalents à ceux des grands volumes. Alios a pour clients soit des agences de marketing services, qui mettent en œuvre des programmes de fidélité, soit des annonceurs en direct tels que la chaîne de bijouterie Piery, ou la chaîne de pressing Bel & Blanc. n

Sophie Mensior

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