Recherche

Alfa Romeo invite à un rendez-vous d'exception

Publié par le

Afin de transformer la classique opération de journées portes ouvertes d'Alfa Romeo en événement, Rapp Collins Paris a organisé un «Speed Dating Alfa Romeo»: 8 jours, 8 modèles, 8 tentations. Avec, en point d'orgue, l'essai sur circuit privé de l'Alfa 8C Competizione, qui ne compte que 500 exemplaires au monde et coûte 170 000 euros. L'agence a donc conçu un mailing, contenant une lettre, un coupon avec code jeu (à remettre en concession pour en connaître immédiatement le résultat) et une pochette 4 volets avec rabats . Celui de gauche, dédié à l'Alfa 8C, est composé d'une carte plastique avec code d'accès au site internet (vidéos pour vivre l'expérience de conduite de l'Alfa 8C) ainsi qu'un dépliant 3 volets de présentation de l'Alfa 8C. Le rabat de droite propose 8 fiches de présentation de la gamme et des offres de location avec option d'achat pour chaque véhicule. Un e-mailing est aussi envoyé pour découvrir l'Alfa 8c Competizione. Sans oublier le site dédié qui propose de faire vivre au prospect une expérience autour du véhicule mythique.

Annonceur: Alfa Romeo.
Opération: Mailing.
Responsables annonceur: Michel Vedrenne, Christophe Raillon. Agence: Rapp Collins Paris. Responsables agence: Alexandre Faure, Alice Landreau, Guillaume Découd in, Caroline Lalloz. Création : Gilles Duplan et Damien Frossard (DC), Gabriel Villefranque et Valentine Kahn-Sriber (DA), Renaud Legros (CR).

E.K.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]