Recherche

Alfa Romeo dévoile son oeuvre d'art

Publié par le

Pour lancer en avant-première son dernier modèle, la marque au coeur sportif a choisi le parti pris créatif de l'oeuvre d'art.

  • Imprimer


Avec l'Alfa Sportwagon, réunissant les atouts d'un break et d'un coupé, la marque milanaise entend confirmer sa renaissance, déjà bien entamée avec les 156 et 166. Une renaissance attendue avec impatience par tous ses aficionados, après plusieurs années d'errements. A l'occasion des journées portes ouvertes de juin dernier, "Les Grands Jours Alfa Romeo", une opération de découverte en avant première a été mise sur pied par DraftWorlwide. Un mailing a donc été adressé à la fois à une cible de clients du groupe Fiat Auto France (15 000 envois) et à une cible de prospects issus de fichiers comportementaux (45 000 envois). A l'intérieur de l'enveloppe porteuse : une invitation en concession, une lettre en deux versions (client et prospect) et un dépliant produit. Créativement parlant, l'agence a choisi le thème de l'oeuvre d'art. Concept d'autant plus adéquat que le nouveau modèle a été unanimement salué par la presse automobile lors de son apparition. Concrètement, le dépliant dévoile petit à petit la Sportwagon au fur et à mesure de ses volets. L'envoi de ce mailing a été centralisé, avec un seul dépôt Poste en tarif écopli, le 6 juin, afin que l'ensemble de la cible le reçoive avant les Grands Jours, qui s'étalaient du 17 au 25 juin ; l'avant-première se déroulant les 17 et 18. Du 9 au 16 juin, des relances téléphoniques auprès des destinataires ont été gérées par les concessionnaires.

François Rouffiac

12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation 12 solutions de datavisualisation

Dessine moi une data En infographies dynamiques en pictogrammes ou en animations la datavisualisation oeuvre democratiser utilisation de la [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le media courrier presente de nouveaux atouts pour les annonceurs sur ses supports traditionnels et dans le digital Panorama des grandes tendances [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

Politique et stratégie d'entreprise

Politique et stratégie d'entreprise

Politique et stratégie d'entreprise

Le dirigeant determine la politique de son entreprise en prenant en compte elaboration de la strategie mais aussi sa mise en oeuvre Il doit [...]

La boîte à outils de la stratégie

La boîte à outils de la stratégie

La boîte à outils de la stratégie

La strategie entreprise est une discipline recente et neanmoins tres riche en evolution permanente elaboration la formulation et surtout la [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

La plupart des marques revent obtenir le statut icones et pour parvenir mettent en oeuvre une strategie minutieuse qui depasse largement le [...]