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Alfa Romeo dévoile son oeuvre d'art

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Pour lancer en avant-première son dernier modèle, la marque au coeur sportif a choisi le parti pris créatif de l'oeuvre d'art.

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Avec l'Alfa Sportwagon, réunissant les atouts d'un break et d'un coupé, la marque milanaise entend confirmer sa renaissance, déjà bien entamée avec les 156 et 166. Une renaissance attendue avec impatience par tous ses aficionados, après plusieurs années d'errements. A l'occasion des journées portes ouvertes de juin dernier, "Les Grands Jours Alfa Romeo", une opération de découverte en avant première a été mise sur pied par DraftWorlwide. Un mailing a donc été adressé à la fois à une cible de clients du groupe Fiat Auto France (15 000 envois) et à une cible de prospects issus de fichiers comportementaux (45 000 envois). A l'intérieur de l'enveloppe porteuse : une invitation en concession, une lettre en deux versions (client et prospect) et un dépliant produit. Créativement parlant, l'agence a choisi le thème de l'oeuvre d'art. Concept d'autant plus adéquat que le nouveau modèle a été unanimement salué par la presse automobile lors de son apparition. Concrètement, le dépliant dévoile petit à petit la Sportwagon au fur et à mesure de ses volets. L'envoi de ce mailing a été centralisé, avec un seul dépôt Poste en tarif écopli, le 6 juin, afin que l'ensemble de la cible le reçoive avant les Grands Jours, qui s'étalaient du 17 au 25 juin ; l'avant-première se déroulant les 17 et 18. Du 9 au 16 juin, des relances téléphoniques auprès des destinataires ont été gérées par les concessionnaires.

François Rouffiac

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