Recherche
Se connecter

Alfa Romeo dévoile son oeuvre d'art

Publié par le

Pour lancer en avant-première son dernier modèle, la marque au coeur sportif a choisi le parti pris créatif de l'oeuvre d'art.

  • Imprimer


Avec l'Alfa Sportwagon, réunissant les atouts d'un break et d'un coupé, la marque milanaise entend confirmer sa renaissance, déjà bien entamée avec les 156 et 166. Une renaissance attendue avec impatience par tous ses aficionados, après plusieurs années d'errements. A l'occasion des journées portes ouvertes de juin dernier, "Les Grands Jours Alfa Romeo", une opération de découverte en avant première a été mise sur pied par DraftWorlwide. Un mailing a donc été adressé à la fois à une cible de clients du groupe Fiat Auto France (15 000 envois) et à une cible de prospects issus de fichiers comportementaux (45 000 envois). A l'intérieur de l'enveloppe porteuse : une invitation en concession, une lettre en deux versions (client et prospect) et un dépliant produit. Créativement parlant, l'agence a choisi le thème de l'oeuvre d'art. Concept d'autant plus adéquat que le nouveau modèle a été unanimement salué par la presse automobile lors de son apparition. Concrètement, le dépliant dévoile petit à petit la Sportwagon au fur et à mesure de ses volets. L'envoi de ce mailing a été centralisé, avec un seul dépôt Poste en tarif écopli, le 6 juin, afin que l'ensemble de la cible le reçoive avant les Grands Jours, qui s'étalaient du 17 au 25 juin ; l'avant-première se déroulant les 17 et 18. Du 9 au 16 juin, des relances téléphoniques auprès des destinataires ont été gérées par les concessionnaires.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]