En ce moment En ce moment

Alfa 166 : la révélation

Publié par le


Dernier lancement de la marque Alfa Romeo, l'Alfa 166 est chargée de remplacer l'Alfa 164 et de venir concurrencer les berlines haut de gamme. C'est dans cette optique, et pour créer du trafic en concession et fidéliser sa clientèle, que la marque italienne a souhaité communiquer auprès de ses clients possesseurs de 164, mais aussi auprès des propriétaires de véhicules identifiés comme concurrents du nouveau modèle (Audi A4, A6, BMW S3, Mercedes Classe S, Renault Safrane, Saab, Volvo S70...). 150 000 mailings de conquête ont été diffusés en neuf vagues successives de 16 600 exemplaires. Le choix créatif s'est porté sur un message "teaser" en un seul temps afin d'optimiser l'impact du propos : mise en avant des points forts de la voiture sans donner la marque et le modèle ; révélation et invitation à un essai privilège en concession. 1 500 mailings VIP ont été envoyés en parallèle. L'ensemble de l'opération étant relayée par du marketing téléphonique (N° Azur), géré en externe.


Annonceur : Fiat Auto France. Opération : Lancement Alfa Romeo 166. Responsables annonceur : Eric Choffel, Hervé Pizay. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Véronique Alvès, Laurent Dercourt, Laurent Garcia. Création : Christophe Humbert (DC), Benoît Laxenaire (DA), Anne Debrienne (CR).

Laurence Vielle, Alain Beulé

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]