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Alfa 166 : la révélation

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Dernier lancement de la marque Alfa Romeo, l'Alfa 166 est chargée de remplacer l'Alfa 164 et de venir concurrencer les berlines haut de gamme. C'est dans cette optique, et pour créer du trafic en concession et fidéliser sa clientèle, que la marque italienne a souhaité communiquer auprès de ses clients possesseurs de 164, mais aussi auprès des propriétaires de véhicules identifiés comme concurrents du nouveau modèle (Audi A4, A6, BMW S3, Mercedes Classe S, Renault Safrane, Saab, Volvo S70...). 150 000 mailings de conquête ont été diffusés en neuf vagues successives de 16 600 exemplaires. Le choix créatif s'est porté sur un message "teaser" en un seul temps afin d'optimiser l'impact du propos : mise en avant des points forts de la voiture sans donner la marque et le modèle ; révélation et invitation à un essai privilège en concession. 1 500 mailings VIP ont été envoyés en parallèle. L'ensemble de l'opération étant relayée par du marketing téléphonique (N° Azur), géré en externe.


Annonceur : Fiat Auto France. Opération : Lancement Alfa Romeo 166. Responsables annonceur : Eric Choffel, Hervé Pizay. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Véronique Alvès, Laurent Dercourt, Laurent Garcia. Création : Christophe Humbert (DC), Benoît Laxenaire (DA), Anne Debrienne (CR).

Laurence Vielle, Alain Beulé

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