Recherche

Alfa 166 : la révélation

Publié par le


Dernier lancement de la marque Alfa Romeo, l'Alfa 166 est chargée de remplacer l'Alfa 164 et de venir concurrencer les berlines haut de gamme. C'est dans cette optique, et pour créer du trafic en concession et fidéliser sa clientèle, que la marque italienne a souhaité communiquer auprès de ses clients possesseurs de 164, mais aussi auprès des propriétaires de véhicules identifiés comme concurrents du nouveau modèle (Audi A4, A6, BMW S3, Mercedes Classe S, Renault Safrane, Saab, Volvo S70...). 150 000 mailings de conquête ont été diffusés en neuf vagues successives de 16 600 exemplaires. Le choix créatif s'est porté sur un message "teaser" en un seul temps afin d'optimiser l'impact du propos : mise en avant des points forts de la voiture sans donner la marque et le modèle ; révélation et invitation à un essai privilège en concession. 1 500 mailings VIP ont été envoyés en parallèle. L'ensemble de l'opération étant relayée par du marketing téléphonique (N° Azur), géré en externe.


Annonceur : Fiat Auto France. Opération : Lancement Alfa Romeo 166. Responsables annonceur : Eric Choffel, Hervé Pizay. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Véronique Alvès, Laurent Dercourt, Laurent Garcia. Création : Christophe Humbert (DC), Benoît Laxenaire (DA), Anne Debrienne (CR).

Laurence Vielle, Alain Beulé

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]