Recherche

Alapage saute sur l'Occasion

Publié par le

Dans un esprit de fidélisation client, l'e-marchand inaugure un espace dédié aux produits d'occasion, intégré à son offre traditionnelle.

  • Imprimer


Emulation. A l'instar de PriceMinister, pionnier et spécialiste en France de la vente de produits culturels d'occasion en ligne, Alapage s'incruste à son tour sur ce créneau. Profitant de la rentrée scolaire et son corollaire d'achats d'ouvrages pédagogiques qui constituent un bon appel d'air pour le marché des livres d'occasion, Alapage inaugure son nouveau service dédié au troc et au recyclage de livres, CD, DVD et jeux vidéo. Comme l'explique Christophe Lasserre, directeur de Wanadoo e-marchant, cette incursion dans l'univers de l'occasion répond à deux objectifs : « Nous souhaitons, par ce biais, à la fois élargir notre gamme de produits disponibles et donner une alternative tarifaire à nos clients, sans pour autant nous dédier uniquement au marché du discount. » Alternative d'offre et de prix qui pourrait bien drainer de nouveaux profils de clients, les inconditionnels du système D notamment, surreprésentés parmi les clients dePriceMinister. « Le service occasion d'alapage.com n'a pas vocation à reproduire le modèle de PriceMinister qui, lui, se focalise sur ce marché. C'est un service complémentaire à notre offre traditionnelle de neuf, qui nous permettra de fidéliser davantage nos clients », argumente Christophe Lasserre.

Le client fera l'offre


Pour accompagner le lancement du service autant que pour alimenter son nouveau catalogue, l'e-marchand a tout simplement misé sur le marketing direct en ligne. Une campagne d'e-mailing présentant ses avantages et modes de fonctionnement a été adressée aux clients d'Alapage, soit plus d'un million d'adresses. A quoi s'est ajouté le réseau Galaxidion, une base de donnée B to B référençant les libraires professionnels partenaires d'Alapage. A l'instar des particuliers, ils peuvent profiter du service Occasion pour écouler leurs stocks d'invendus ou livres anciens, en bénéficiant des mêmes conditions et avantages : le produit des ventes se traduit, au choix, par un bon d'achat à réutiliser exclusivement sur Alapage, ou par une rémunération amputée d'une commission pour l'e-marchand, de l'ordre de 12 % du montant des ventes.

Nathalie Carmeni

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]