Recherche

Alapage remet son site au goût du jour

Publié par le

La filiale de France Télécom a récemment lancé son nouveau portail avec, notamment, des fonctionnalités orientées Web 2.0.

  • Imprimer
Lancé le 17 avril dernier, le nouveau site d'Alpage propose de nouvelles fonctionnalités, dont la «manipulation» virtuelle.

Lancé le 17 avril dernier, le nouveau site d'Alpage propose de nouvelles fonctionnalités, dont la «manipulation» virtuelle.

Face à la montée en puissance de cet Internet nouvelle génération qu'est le 2.0, Alapage.com a décidé de mettre en ligne une nouvelle version de son site. En amont de la réflexion, une question s'est posée: comment reproduire au mieux sur Internet une situation d'achat en magasin réel? Autrement dit, quels sont les outils qui placent l'internaute dans une quasi-réalité? Parmi les nouveautés, le portail propose un espace client, «Compte Amapage», avec des possibilités de personnalisation poussées. Lorsque l'internaute indique ses préférences sur son compte personnel, il se verra proposer, ultérieurement, des produits ad hoc. Ensuite, un programme de fidélité devrait être mis en place en juin 2007 avec un système de bons d'achat, de cumul de points et des offres spéciales pour les meilleurs clients. Toujours pour se rapprocher de l'internaute, Alapage.com a mis en place des visuels et des diaporamas grâce auxquels il est possible de «manipuler» le produit comme en magasin et de le regarder sous tous les angles. Dans le cas de BD ou de «beaux livres», l'internaute les feuillette avec en plus un message sonore de l'auteur qui présente son ouvrage et en lit les premières lignes.

«Nous n'attendons pas nécessairement plus d'audience, mais une meilleure transformation et toujours plus de fidélité», note Christophe Lasserre, p-dg d'Alapage.com. C'est pourquoi le site propose également des liens RSS pour recevoir sur sa page personnelle toutes les informations et les nouveautés.

Points clés

- CA 2006: 140 MEuros.
- 4 millions de visiteurs mensuels.
- 5 millions d'articles en ligne.
- Plus de 2 millions de clients.
- 2,5 millions de commandes annuelles.

Céline Oziel

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.