Recherche
Se connecter

Alapage remet son site au goût du jour

Publié par le

La filiale de France Télécom a récemment lancé son nouveau portail avec, notamment, des fonctionnalités orientées Web 2.0.

  • Imprimer
Lancé le 17 avril dernier, le nouveau site d'Alpage propose de nouvelles fonctionnalités, dont la «manipulation» virtuelle.

Lancé le 17 avril dernier, le nouveau site d'Alpage propose de nouvelles fonctionnalités, dont la «manipulation» virtuelle.

Face à la montée en puissance de cet Internet nouvelle génération qu'est le 2.0, Alapage.com a décidé de mettre en ligne une nouvelle version de son site. En amont de la réflexion, une question s'est posée: comment reproduire au mieux sur Internet une situation d'achat en magasin réel? Autrement dit, quels sont les outils qui placent l'internaute dans une quasi-réalité? Parmi les nouveautés, le portail propose un espace client, «Compte Amapage», avec des possibilités de personnalisation poussées. Lorsque l'internaute indique ses préférences sur son compte personnel, il se verra proposer, ultérieurement, des produits ad hoc. Ensuite, un programme de fidélité devrait être mis en place en juin 2007 avec un système de bons d'achat, de cumul de points et des offres spéciales pour les meilleurs clients. Toujours pour se rapprocher de l'internaute, Alapage.com a mis en place des visuels et des diaporamas grâce auxquels il est possible de «manipuler» le produit comme en magasin et de le regarder sous tous les angles. Dans le cas de BD ou de «beaux livres», l'internaute les feuillette avec en plus un message sonore de l'auteur qui présente son ouvrage et en lit les premières lignes.

«Nous n'attendons pas nécessairement plus d'audience, mais une meilleure transformation et toujours plus de fidélité», note Christophe Lasserre, p-dg d'Alapage.com. C'est pourquoi le site propose également des liens RSS pour recevoir sur sa page personnelle toutes les informations et les nouveautés.

Points clés

- CA 2006: 140 MEuros.
- 4 millions de visiteurs mensuels.
- 5 millions d'articles en ligne.
- Plus de 2 millions de clients.
- 2,5 millions de commandes annuelles.

Céline Oziel

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]