Recherche

Alapage remet son site au goût du jour

Publié par le

La filiale de France Télécom a récemment lancé son nouveau portail avec, notamment, des fonctionnalités orientées Web 2.0.

  • Imprimer
Lancé le 17 avril dernier, le nouveau site d'Alpage propose de nouvelles fonctionnalités, dont la «manipulation» virtuelle.

Lancé le 17 avril dernier, le nouveau site d'Alpage propose de nouvelles fonctionnalités, dont la «manipulation» virtuelle.

Face à la montée en puissance de cet Internet nouvelle génération qu'est le 2.0, Alapage.com a décidé de mettre en ligne une nouvelle version de son site. En amont de la réflexion, une question s'est posée: comment reproduire au mieux sur Internet une situation d'achat en magasin réel? Autrement dit, quels sont les outils qui placent l'internaute dans une quasi-réalité? Parmi les nouveautés, le portail propose un espace client, «Compte Amapage», avec des possibilités de personnalisation poussées. Lorsque l'internaute indique ses préférences sur son compte personnel, il se verra proposer, ultérieurement, des produits ad hoc. Ensuite, un programme de fidélité devrait être mis en place en juin 2007 avec un système de bons d'achat, de cumul de points et des offres spéciales pour les meilleurs clients. Toujours pour se rapprocher de l'internaute, Alapage.com a mis en place des visuels et des diaporamas grâce auxquels il est possible de «manipuler» le produit comme en magasin et de le regarder sous tous les angles. Dans le cas de BD ou de «beaux livres», l'internaute les feuillette avec en plus un message sonore de l'auteur qui présente son ouvrage et en lit les premières lignes.

«Nous n'attendons pas nécessairement plus d'audience, mais une meilleure transformation et toujours plus de fidélité», note Christophe Lasserre, p-dg d'Alapage.com. C'est pourquoi le site propose également des liens RSS pour recevoir sur sa page personnelle toutes les informations et les nouveautés.

Points clés

- CA 2006: 140 MEuros.
- 4 millions de visiteurs mensuels.
- 5 millions d'articles en ligne.
- Plus de 2 millions de clients.
- 2,5 millions de commandes annuelles.

Céline Oziel

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]