Recherche
En ce moment En ce moment

Alapage.com et La Poste sur la piste du colis

Publié par le

Alapage.com et le Groupe La Poste ont uni leurs actions dans la mise en oeuvre d'un service logistique destiné à faciliter l'achat en ligne et à améliorer la livraison aux particuliers.

  • Imprimer


Malgré 700 000 visites sur son site et 40 000 produits culturels livrés chaque mois en Colissimo Suivi, le service de livraisons rapides aux particuliers de La Poste, Alapage.com ne disposait pas de solution de gestion logistique complète. C'est aujourd'hui chose faite grâce à la mise en ligne, en mars dernier, d'un prototype de tracking permettant à l'internaute de maîtriser le suivi complet du traitement de sa commande. Conçue par la société britannique de systèmes d'information logistique Pantechnik International, la première version de ce nouvel outil est actuellement en période de test. « Nous sommes dans une phase de "pull" : c'est à l'internaute de cliquer sur l'icône "Suivi de votre commande" s'il souhaite bénéficier de la solution. Nous ne communiquerons sur le système qu'une fois la phase de vérification terminée », précise Béatrice Serfass, chargée de communication au sein d'Alapage.com. L'internaute aura alors accès, en toute transparence, au circuit logistique de son colis, sans jamais quitter le site marchand de produits culturels et de loisirs. « Inversement, Alapage prend connaissance en ligne des coûts réels d'acheminement, ce qui lui permet de modifier, le cas échéant, sa stratégie marketing dans des délais extrêmement courts », poursuit Béatrice Serfass. Si la phase d'expérimentation s'avère concluante, le nouveau service devrait, à terme, s'ouvrir aux autres opérateurs du Groupe La Poste et à d'autres sites marchands.

Laurence Vielle

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

acteur du programmatique annonce la nomination de Michael Nevins en tant que Chief Marketing Officer tandis que Gorka Zarauz prend la responsabilite [...]

Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]