Airtag Pad, nouvelle borne interactive

Publié par le

Une nouvelle solution proposée par Netsize et Airtag permet de développer de la relation client - grâce au sans contact - sur les points de vente.

  • Imprimer

La solution, Airtag Pad proposée par les deux opérateurs offre à un distributeur de faire à la fois du recrutement et de développer une relation personnalisée avec des clients sur un point de vente. «Face à un marché peu mature en téléphones équipés de technologie sans contact, nous avons lancé une borne sur les points de vente permettant aux marques de développer des services et des offres dédiées à leurs produits, grâce aux technologies associées des cartes et du mobile», explique Jérémie Leroyer, cofondateur et président d'Airtag. Ainsi, les clients en magasin peuvent venir chercher des informations sur les produits, les offres promotionnelles, bénéficier de bons de réduction ou consulter des soldes de points liés à leur carte de fidélité. Au-delà du trafic en magasin, ce système permet d'enrichir facilement sa base de données en opt-in grâce au numéro de mobile du client, enregistré dès sa connexion à la borne. En parallèle, l'outil de gestion de Netsize Marketing renvoie à la plateforme pour des envois ciblés par SMS. Pour l'annonceur candidat, Airtag propose un forfait à partir de 140 euros par mois pour l'ensemble de la prestation. Seule marque à avoir transformé l'essai à ce jour, Reebok, pour son concept de «shop in the shop» dans les magasins Go Sport.

Le numéro de mobile du client est enregistré dès sa connexion à la borne.

Le numéro de mobile du client est enregistré dès sa connexion à la borne.

Les prochains sur la liste sont issus des secteurs des produits culturels, de la cosmétique et de la distribution spécialisée. Ce système devrait montrer son efficacité auprès des enseignes de la grande distribution associées à des organismes de crédit dans le cadre de cartes co- brandées qui vont animer leurs programmes affinitaires à travers leurs avantages.

Marie-Juliette Levin

Autres articles

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]