Recherche

Airfrance.com déploie ses ailes

Publié par le

En janvier 2002, airfrance.com a enregistré dans le monde 2 172 000 visites pour 17 millions de pages vues, soit + 50 % par rapport à décembre 2001.

  • Imprimer


A l'horizon 2004-2005, le groupe Air France mise sur un chiffre d'affaires internet représentant 10 à 15 % du chiffre global de la compagnie, alors qu'il ne représente que 2,5 à 3 % aujourd'hui (dont 1 % en France). Pour parvenir à ses fins, la compagnie a doté son site français de nouveaux services, comme un espace permettant de réserver un vol dès la page d'accueil et d'accéder aux promotions ; réservation et paiement en ligne étant désormais certifiés en France par le Bureau Veritas. Ou encore la recherche des meilleurs tarifs : si le tarif proposé ne convient pas au client, celui-ci a la possibilité d'obtenir jusqu'à quatre contre-propositions tarifaires sur l'ensemble des vols pendant la période demandée. Quant à l'espace Fréquence Plus, il présente la totalité de l'offre Air France à ses adhérents, c'est-à-dire l'adhésion en ligne, les barèmes d'accumulation de Miles, la prise de billets prime et les offres partenaires. Une refonte largement inspirée, selon Bertrand Lebel, directeur délégué à l'innovation, de l'expérience de Delta Airlines, partenaire d'Air France.

Tanguy Leclerc

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]