Recherche

Airfrance.com déploie ses ailes

Publié par le

En janvier 2002, airfrance.com a enregistré dans le monde 2 172 000 visites pour 17 millions de pages vues, soit + 50 % par rapport à décembre 2001.

  • Imprimer


A l'horizon 2004-2005, le groupe Air France mise sur un chiffre d'affaires internet représentant 10 à 15 % du chiffre global de la compagnie, alors qu'il ne représente que 2,5 à 3 % aujourd'hui (dont 1 % en France). Pour parvenir à ses fins, la compagnie a doté son site français de nouveaux services, comme un espace permettant de réserver un vol dès la page d'accueil et d'accéder aux promotions ; réservation et paiement en ligne étant désormais certifiés en France par le Bureau Veritas. Ou encore la recherche des meilleurs tarifs : si le tarif proposé ne convient pas au client, celui-ci a la possibilité d'obtenir jusqu'à quatre contre-propositions tarifaires sur l'ensemble des vols pendant la période demandée. Quant à l'espace Fréquence Plus, il présente la totalité de l'offre Air France à ses adhérents, c'est-à-dire l'adhésion en ligne, les barèmes d'accumulation de Miles, la prise de billets prime et les offres partenaires. Une refonte largement inspirée, selon Bertrand Lebel, directeur délégué à l'innovation, de l'expérience de Delta Airlines, partenaire d'Air France.

Tanguy Leclerc

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]