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AgendiZe veut fédérer les informations personnelles

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Qui n'a jamais rêvé de pouvoir rapatrier automatiquement dans son agenda ou carnet d'adresses électronique, l'adresse du restaurant, ou de l'entreprise, trouvée sur Internet en parcourant les annuaires électroniques ? Vous en avez rêvé, AgendiZe se propose de le faire.

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Créé en juillet 2003, l'éditeur de logiciels AgendiZe a développé une technologie permettant aux sites web de gérer et d'automatiser “l'intimisation” de leurs informations. Par ce néologisme, Alexandre Rambaud, président et fondateur d'AgendiZe, veut parler de l'appropriation par l'internaute des informations qu'il a découvertes sur le Web et qu'il a rapatriées dans ses outils électroniques intimes, tels que son agenda, son carnet d'adresses, ses courriers électroniques et les SMS qu'il a stockés dans son téléphone portable. Un concept qui permet aux professionnels de l'e-commerce de toucher de nouveaux consommateurs et de renforcer leurs relations avec leurs utilisateurs actuels. De plus, pour les webmasters, cette solution permet de mieux connaître les centres d'intérêts de leurs visiteurs, en fournissant des statistiques quant au nombre de “web tags” utilisés. Les web tags, ce sont de petites icônes, qui se trouvent à côté d'une information susceptible d'intéresser l'internaute (des coordonnées ou encore un événement). Lorsque l'on clique dessus, une fenêtre s'ouvre, proposant de rapatrier cette information directement. AgendiZe ne se borne pas à rapatrier ces informations dans l'ordinateur. Il est compatible avec la plupart des agendas électroniques (Outlook, Outlook Express, Lotus Notes, Act !, iCal d'Apple, mais aussi Palm Desktop et ceux des Pocket PC). Ce qui lui permet, en transitant par le PC, de faire migrer les informations dans le PDA de son utilisateur. Ces informations deviennent encore plus intimes, en restant en permanence à portée de main. Cette solution est disponible en quatre versions : - AgendiZe onDemand Free offre la possibilité de créer dix web smart tags gratuitement ; - AgendiZe onDemand Standard permet de créer jusqu'à 100 balises sur le site web ; - AgendiZe onDemand Premium intègre 1 000 balises et permet de créer des scripts de création automatique de balises ; - enfin, AgendiZe Enterprise est destiné aux sites de e-commerce et aux hébergeurs. Il inclut un nombre de balises illimité, la gestion des scripts de création de web smart tags, un accès aux bases de données relationnelles et il est entièrement personnalisable. A l'heure du “Pay per click”, l'offre d'AgendiZe est très intéressante.

Pay per click


Aux Etats-Unis, par exemple, superpage.com, filiale de Verizon, ne présente que les adresses des coordonnées demandées. Pour accéder au numéro de téléphone, l'internaute doit cliquer sur une icône, l'annonceur payant en fonction du nombre de clics sur cette icône. Avec AgendiZe, le contrôle du nombre de clics et leurs statistiques, sont automatiques. Enfin, pour les sites de e-commerce, on sait que les consommateurs ont tendance à remplir leur chariot virtuel sans pour autant passer à la caisse immédiatement. S'ils se reconnectent plus tard, ils doivent repartir à zéro. Avec AgendiZe, il leur sera possible de rapatrier ces informations dans leur messagerie électronique, et se reconnecter quand et où ils le désireront, et arriver directement à la caisse virtuelle. Faire emporter le chariot dans la poche du chaland, le rêve de tout distributeur.

Olivier Brusset

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