Agenda

Publié par le

Cartes & Identification

Salons de la sécurité numérique, de la carte à puce et de l'identification, ces deux événements, réunis sur un même lieu, se veulent le point de rencontre des acteurs de la profession et proposent démonstrations, conférences et animations aux 20000 visiteurs attendus.

Du 13 au 15 novembre 2007, à Paris Nord Villepinte. Rens.: Exposium. www.cartes.com

VPCD Produits Expo 2007

Pour sa 8e édition, VPCD Produits Expo, salon européen destiné aux acheteurs de produits et primes de la vente à distance et du cadeau promotionnel, permettra aux visiteurs défaire le point sur l'évolution des tendances du marché et de découvrir des produits originaux ainsi que le développement de produits classiques. Cette année, les Prix de l'Innovation VPCD 2007, récompenseront deux catégories de produits: les produits de la VAD et le cadeau promotionnel.

Du 20 au 22 novembre 2007, à Lille, Grand Palais.

www.vpcd-expo.com

Intergraphic 2008

28e édition dédiée aux industries graphiques, ce salon proposera aux 12 000 visiteurs attendus, trois jours de rendez-vous professionnels entre les différents intervenants du marché (fournisseurs, clients, annonceurs, collectivités, agences...). Carrefour de rencontres, d'échanges et d'informations de la profession, l'événement sera sectorisé en villages (Club Experts Adobe, PrintWeb, Impression, Papier et Création Numérique) avec un programme de conférences, des ateliers, et 250 marques représentées sur 6 000 m2 d'exposition.

Du 15 au 17 janvier 2008 au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot Renseignements sur www.intergraphic.biz

Yveline Couteux

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]