Recherche

Agenda

Publié par le

GeoWorld Expo 2007

Programme de cette rencontre des utilisateurs GeoConcept, spécialiste des systèm d'information géographique: conférences plénières, showroom, animations, village des experts, forum utilisateurs, formations et retours d'expériences avec neuf secteurs d'activité représentés.

Les 17 et 18 octobre 2007, à La Chesnaie du Roy, 75012 Paris. Rens.: Geoconcept. Tél.: 01 72 74 76 78. www.geoconcept.com

Journées nationales du Marketing

Acteur déterminant du succès ou de la mort de marques, le consommateur a repris le pouvoir. Mais ce changement est-il durable et quelles en sont les implications pour le marketing? La 7e édition de ce colloque abordera la thématique suivante: «Marketing 2.0: évolution ou révolution»? Elle permettra aux participants de trouver expertises, benchmark et contacts professionnels durant ces deux journées d'information.

Les 18 et 19 octobre 2007, à Paris. Rens.: Adetem. Tél.: 01 41 16 76 50. www.adetem.org

DevCom Bordeaux- Atlantique

750 m2 d'exposition pour la 2e édition de ce forum du développement commercial, du marketing et de la communication, qui propose une conférence plénière sur les enjeux 2007/2008, cinq ateliers de perfectionnement pour faire le point sur les leviers de performance de l'entreprise, les rendez-vous d'affaires personnalisés, les animations, sans oublier «La rue des franchises». Par ailleurs, l'édition DevCom Nantes-Atlantique se déroulera le 15 novembre 2007 à Nantes (http://www. devcom-nantes.com/) et DevCom Bretagne, le 27 novembre 2007 à Saint-Brieuc (www. devcom-bretagne.com).

Le 25 octobre 2007, à Bordeaux.

Rens.: www.devcom- bordeaux.com

Les 4es Assises du Marketing

Pour leur 4e édition, les Assises du Marketing, organisées par Les Echos sur le thème «Donner du sens à la marque», réuniront sur deux jours plus de 200 dirigeants et spécialistes du secteur venus témoigner, débattre et confronter leurs expériences. Principaux thèmes abordés: limites et opportunités de la montée en puissance du «consommActeur»; marketing 360°; développement web; valorisation financière de la marque; marque et RSE; stratégie pour exister face au low cost et au premium; rôle stratégique du prix dans la relation aux marques

Les 8 et 9 novembre 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel. Rens.: www.lesechos-conferences.fr

Quel avenir pour la relation client en assurance et services financiers?

Quelques années après la «bulle CRM», quels sont vraiment l'impact et la pérennité des politiques et solutions mises en oeuvre par les entreprises dans les domaines suivants: connaissance du client et partage des données, satisfaction globale du client, gestion des événements client, complémentarité des différents canaux et limites du multicanal? Autant d'aspects abordés lors de cette journée-conférence organisée par le Laboratoire Assurance Banque (LAB).

Le mardi 13 novembre 2007, à Paris, Hôtel Saint-James & Albany. Rens.: Lab. www.cerclelab.com

Yveline Couteux

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]