En ce moment En ce moment

Agences. Casa Del Sol sort de l'ombre

Publié par le

L'agence de communication spécialisée en marketing opérationnel fait partie d'un groupe de sociétés partenaires, le Village de la Communication

  • Imprimer


Qui se cache derrière Casa Del Sol ? Pierre Cadou, ancien directeur de création de Rapp Collins et d'Uniteam, et Guillaume Mazo, directeur commercial, en charge du développement, ex-Kenya, Messages & Tequila, Résonances et Selling Communication. A l'origine de la fondation de l'agence en 1997 : Pierre Cadou et deux autres directeurs de création, qui l'ont depuis quittée. Quatre grands secteurs de prédilection pour cette agence de communication et de marketing relationnel : la Banque et l'Assurance, qui représentent entre 60 % et 70 % du chiffre d'affaires, avec des clients tels que Banque Populaire, Generali, Gan, Caisse d'Epargne, Cortal Consors… Le Tourisme/Loisirs avec Carlson Wagon Lit, Editions Atlas, Française des Jeux, TF1 Games et la Beauté/Santé avec Guerlain (packaging), Diadermine, Club des Créateurs de Beauté… Avec quelques sociétés partenaires, l'agence fait partie d'un ensemble appelé le “Village de la communication”. « Mon but est que chacun soit indépendant. Casa Del Sol n'a pas la majorité mais s'occupe de la comptabilité, de l'administration, des services généraux. En revanche, nous nous communiquons des informations », explique Pierre Cadou, directeur général de Casa Del Sol. Font partie du Village de la Communication : Today Tomorrow (multimédia), Stand 2B (fabrication de stands), Igloo Média (achat d'espace), Evrard de Monspay (achat d'espace) et Casa Del Sol RP. Pour Casa Del Sol, 2003 fut une bonne année en termes de marge brute, 2004 un mauvais cru et 2005 devrait être l'année de la reconquête.

Sophie Mensior

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]