Recherche

Agences. Casa Del Sol sort de l'ombre

Publié par le

L'agence de communication spécialisée en marketing opérationnel fait partie d'un groupe de sociétés partenaires, le Village de la Communication

  • Imprimer


Qui se cache derrière Casa Del Sol ? Pierre Cadou, ancien directeur de création de Rapp Collins et d'Uniteam, et Guillaume Mazo, directeur commercial, en charge du développement, ex-Kenya, Messages & Tequila, Résonances et Selling Communication. A l'origine de la fondation de l'agence en 1997 : Pierre Cadou et deux autres directeurs de création, qui l'ont depuis quittée. Quatre grands secteurs de prédilection pour cette agence de communication et de marketing relationnel : la Banque et l'Assurance, qui représentent entre 60 % et 70 % du chiffre d'affaires, avec des clients tels que Banque Populaire, Generali, Gan, Caisse d'Epargne, Cortal Consors… Le Tourisme/Loisirs avec Carlson Wagon Lit, Editions Atlas, Française des Jeux, TF1 Games et la Beauté/Santé avec Guerlain (packaging), Diadermine, Club des Créateurs de Beauté… Avec quelques sociétés partenaires, l'agence fait partie d'un ensemble appelé le “Village de la communication”. « Mon but est que chacun soit indépendant. Casa Del Sol n'a pas la majorité mais s'occupe de la comptabilité, de l'administration, des services généraux. En revanche, nous nous communiquons des informations », explique Pierre Cadou, directeur général de Casa Del Sol. Font partie du Village de la Communication : Today Tomorrow (multimédia), Stand 2B (fabrication de stands), Igloo Média (achat d'espace), Evrard de Monspay (achat d'espace) et Casa Del Sol RP. Pour Casa Del Sol, 2003 fut une bonne année en termes de marge brute, 2004 un mauvais cru et 2005 devrait être l'année de la reconquête.

Sophie Mensior

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Si les agents conversationnels demeurent pour l'instant cantonnés à des tâches simples, qu'adviendra-t-il lorsqu'ils seront capables de comprendre [...]