Recherche
Se connecter

Affinion International met le cap sur les innovations

Publié par le

Après une année 2007 fructueuse, Affinion International a toujours une longueur d'avance. Tour d'horizon des projets en cours chez le spécialiste de la relation client.

  • Imprimer

Affinion International, spécialiste européen du marketing relationnel et de la fidélisation, démarre l'année avec l'acquisition de nouveaux clients de poids dont PriceMinister et Mistergood-deal. Il devrait enchaîner sur un bon rythme avec le lancement de projets innovants dans différents domaines dont l'e-commerce, pour lequel il va développer un concept venu des Etats-Unis, baptisé «100% loisirs». Ce dernier propose d'insérer, sur la page de confirmation de commande d'un site de vente en ligne, un éventail d'offres de réductions négociées avec des enseignes partenaires, dans le secteur des loisirs ou des voyages. En parallèle, l'agence suit de près ses innovations sur le marché des cartes bancaires affinitaires, initiées en 2007, en lançant les cartes Bred Affinity de la Banque Populaire et Vélo de LCL qui connaissent un vif succès auprès des consommateurs. «Nous maintenons nos efforts sur ce secteur avec le lancement d'une carte affinitaire autour du développement durable pour une grande banque. Une première en France», révèle Yann Emilian, directeur général adjoint de l'agence. Par ailleurs, toujours dans le domaine financier mais sous l'angle technologique cette fois, Affinion crée la Maatcard, première carte bancaire acoustique infalsifiable, qui n'a pas encore trouvé de client à ce jour. Enfin, troisième et dernier volet des perspectives de développement d'Affinion: l'enrichissement de son offre en matière de sécurité informatique avec le lancement d'un coffre-fort virtuel, un outil ludique et innovant pour sécuriser de façon numérique les biens et les contrats personnels. «Ce type d'offre répond à la demande croissante en matière de dématérialisation du secteur bancaire, note Yann Emilian. Un axe sur lequel nous allons porter nos efforts dans les mois qui viennent.»

Yann Emilian (Affinion):

«Nous lançons une carte affinitaire autour du développement durable pour une grande banque.»

Isabelle SALLARD

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]