Recherche

Affinion International met le cap sur les innovations

Publié par le

Après une année 2007 fructueuse, Affinion International a toujours une longueur d'avance. Tour d'horizon des projets en cours chez le spécialiste de la relation client.

  • Imprimer

Affinion International, spécialiste européen du marketing relationnel et de la fidélisation, démarre l'année avec l'acquisition de nouveaux clients de poids dont PriceMinister et Mistergood-deal. Il devrait enchaîner sur un bon rythme avec le lancement de projets innovants dans différents domaines dont l'e-commerce, pour lequel il va développer un concept venu des Etats-Unis, baptisé «100% loisirs». Ce dernier propose d'insérer, sur la page de confirmation de commande d'un site de vente en ligne, un éventail d'offres de réductions négociées avec des enseignes partenaires, dans le secteur des loisirs ou des voyages. En parallèle, l'agence suit de près ses innovations sur le marché des cartes bancaires affinitaires, initiées en 2007, en lançant les cartes Bred Affinity de la Banque Populaire et Vélo de LCL qui connaissent un vif succès auprès des consommateurs. «Nous maintenons nos efforts sur ce secteur avec le lancement d'une carte affinitaire autour du développement durable pour une grande banque. Une première en France», révèle Yann Emilian, directeur général adjoint de l'agence. Par ailleurs, toujours dans le domaine financier mais sous l'angle technologique cette fois, Affinion crée la Maatcard, première carte bancaire acoustique infalsifiable, qui n'a pas encore trouvé de client à ce jour. Enfin, troisième et dernier volet des perspectives de développement d'Affinion: l'enrichissement de son offre en matière de sécurité informatique avec le lancement d'un coffre-fort virtuel, un outil ludique et innovant pour sécuriser de façon numérique les biens et les contrats personnels. «Ce type d'offre répond à la demande croissante en matière de dématérialisation du secteur bancaire, note Yann Emilian. Un axe sur lequel nous allons porter nos efforts dans les mois qui viennent.»

Yann Emilian (Affinion):

«Nous lançons une carte affinitaire autour du développement durable pour une grande banque.»

Isabelle SALLARD

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Affinion International accueille Nina Conseil

Affinion International accueille Nina Conseil

Affinion International accueille Nina Conseil

Nina Conseil rejoint Affinion Internatinal specialisee dans le marketing relationnel au poste de directrice marketing et developpement des solutions [...]

Mobile World Congress

Mobile World Congress

Mobile World Congress

Salon de industrie de la telephonie mobile organise par GSMA evenement rassemble les acteurs du secteur et propose un showroom dedie l industrie [...]

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]