Recherche

Affiliation. Thomas Sevège (TradeDoubler France)

Publié par le

Le point sur l'affiliation avec Thomas Sevège, directeur général de TradeDoubler France.

  • Imprimer

Quelle est la clé du succès de l'affiliation ?


C'est un modèle vertueux où les bénéfices des uns, les affiliés, sont subordonnés aux performances des autres, les affilieurs ou annonceurs, c'est-à-dire les marchands qui ventilent leurs offres sur un réseau de sites d'affiliés. Si l'affiliation ne décolle qu'aujourd'hui, c'est en raison du bon niveau de performance des marchands du Net. Ils ont considérablement amélioré leur offre et professionnalisé leur approche du commerce électronique. Car, il faut le dire, face à une offre mal positionnée, l'affiliation ne peut absolument rien.

Certaines catégories marchandes profitent-elles mieux que d'autres des bénéfices de l'affiliation ?


En fait, les premiers bénéficiaires de l'affiliation sont ces mêmes catégories marchandes qui rencontrent déjà un vif succès en commerce électronique. C'est le cas pour le voyage en ligne, l'informatique et les produits High Tech. Cependant, en règle générale, l'affiliation est moins indiquée pour les produits à très faible marge, car un investissement initial est nécessaire pour amorcer la pompe.

Comment expliquer un engouement si tardif pour l'affiliation ?


Les effets de l'affiliation ne peuvent se produire qu'à condition qu'il existe un marché significatif en termes d'offres et de public. C'est le cas aujourd'hui où la hausse du trafic sur Internet, conjuguée à la croissance de la pratique de l'achat en ligne, permettent à l'affiliation de jouer pleinement son rôle de booster des ventes.

Bilan 2003 positif pour TradeDoubler

Bilan 2003 positif pour TradeDoubler

Bilan 2003 positif pour TradeDoubler

Le specialiste de affiliation sur Internet annonce des resultats nettement superieurs aux previsions

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorite des achats de voyages se font sur le Web le voyagiste anglais prend la tendance contre pied et mise sur le phygital [...]

TradeDoubler et Scandinavian Airlines convolent

TradeDoubler et Scandinavian Airlines convolent

TradeDoubler et Scandinavian Airlines convolent

TradeDoubler annonce la signature un accord de partenariat europeen avec Scandinavian Airlines pour la gestion de son programme affiliation

TradeDoubler élargit son offre

TradeDoubler élargit son offre

TradeDoubler élargit son offre

Le groupe suedois souhaite montrer que son offre ne se resume pas l affiliation mais couvre des problematiques marketing bien plus larges

TradeDoubler voit l'avenir en rose

TradeDoubler voit l'avenir en rose

 TradeDoubler voit l'avenir en rose

La plate forme affiliation europeenne TradeDoubler enregistre une nette progression de ses activites en 2004 Les perspectives de developpement [...]