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Affiliation. Thomas Sevège (TradeDoubler France)

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Le point sur l'affiliation avec Thomas Sevège, directeur général de TradeDoubler France.

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Quelle est la clé du succès de l'affiliation ?


C'est un modèle vertueux où les bénéfices des uns, les affiliés, sont subordonnés aux performances des autres, les affilieurs ou annonceurs, c'est-à-dire les marchands qui ventilent leurs offres sur un réseau de sites d'affiliés. Si l'affiliation ne décolle qu'aujourd'hui, c'est en raison du bon niveau de performance des marchands du Net. Ils ont considérablement amélioré leur offre et professionnalisé leur approche du commerce électronique. Car, il faut le dire, face à une offre mal positionnée, l'affiliation ne peut absolument rien.

Certaines catégories marchandes profitent-elles mieux que d'autres des bénéfices de l'affiliation ?


En fait, les premiers bénéficiaires de l'affiliation sont ces mêmes catégories marchandes qui rencontrent déjà un vif succès en commerce électronique. C'est le cas pour le voyage en ligne, l'informatique et les produits High Tech. Cependant, en règle générale, l'affiliation est moins indiquée pour les produits à très faible marge, car un investissement initial est nécessaire pour amorcer la pompe.

Comment expliquer un engouement si tardif pour l'affiliation ?


Les effets de l'affiliation ne peuvent se produire qu'à condition qu'il existe un marché significatif en termes d'offres et de public. C'est le cas aujourd'hui où la hausse du trafic sur Internet, conjuguée à la croissance de la pratique de l'achat en ligne, permettent à l'affiliation de jouer pleinement son rôle de booster des ventes.

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