Recherche

Affiliation. Thomas Sevège (TradeDoubler France)

Publié par le

Le point sur l'affiliation avec Thomas Sevège, directeur général de TradeDoubler France.

  • Imprimer

Quelle est la clé du succès de l'affiliation ?


C'est un modèle vertueux où les bénéfices des uns, les affiliés, sont subordonnés aux performances des autres, les affilieurs ou annonceurs, c'est-à-dire les marchands qui ventilent leurs offres sur un réseau de sites d'affiliés. Si l'affiliation ne décolle qu'aujourd'hui, c'est en raison du bon niveau de performance des marchands du Net. Ils ont considérablement amélioré leur offre et professionnalisé leur approche du commerce électronique. Car, il faut le dire, face à une offre mal positionnée, l'affiliation ne peut absolument rien.

Certaines catégories marchandes profitent-elles mieux que d'autres des bénéfices de l'affiliation ?


En fait, les premiers bénéficiaires de l'affiliation sont ces mêmes catégories marchandes qui rencontrent déjà un vif succès en commerce électronique. C'est le cas pour le voyage en ligne, l'informatique et les produits High Tech. Cependant, en règle générale, l'affiliation est moins indiquée pour les produits à très faible marge, car un investissement initial est nécessaire pour amorcer la pompe.

Comment expliquer un engouement si tardif pour l'affiliation ?


Les effets de l'affiliation ne peuvent se produire qu'à condition qu'il existe un marché significatif en termes d'offres et de public. C'est le cas aujourd'hui où la hausse du trafic sur Internet, conjuguée à la croissance de la pratique de l'achat en ligne, permettent à l'affiliation de jouer pleinement son rôle de booster des ventes.

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Thomas Kraus devient directeur marketing de Geodis

Thomas Kraus devient directeur marketing de Geodis

Thomas Kraus devient directeur marketing de Geodis

Depuis la mi-janvier 2015, Thomas Kraus est directeur marketing du groupe Geodis, opérateur de transport et de logistique, filiale du groupe [...]